Moussa Maréga (g) et Al Hilal d’Arabie saoudite ont été la révélation du tournoi
Le site de l’instance dirigeante du football mondial met en avant de nombreux chiffres qui témoignent de la singularité de cette édition, remportée 5-3 par le Real Madrid, face à Al Hilal d'Arabie saoudite.
Ainsi, le Real Madrid a conforté son statut de club le plus titré de l'histoire de la compétition (5 trophées), alors que son entraîneur italien, Carlo Ancelotti a égalé le record de Pep Guardiola, qui a remporté trois éditions en tant qu'entraîneur. Ancelotti avait déjà remporté le tournoi en 2007 avec l'AC Milan et en 2014 avec le Real Madrid. Le milieu de terrain du club madrilène, Toni Kroos, a désormais remporté six finales de Coupe du monde des clubs sur six, dont cinq avec les Merengues et une avec le Bayern Munich. La moyenne de but par match a été de 4,29, soit la moyenne la plus élevée de l'histoire du tournoi.
Le précédent record était de 4,13 aux Émirats arabes unis en 2018. Pedro, de Flamengo, a marqué deux fois lors de ses deux apparitions au Mondial du Maroc pour devenir le quatrième joueur à marquer quatre buts dans une édition de la Coupe du monde des clubs, après Denilson qui a marqué quatre buts en 2009, Luis Suarez (cinq fois en 2015), et Cristiano Ronaldo (quatre buts en 2016). Hussein El Shahat d'Al Ahly est devenu le joueur avec le plus d'apparitions dans la compétition, en faisant sa 12è apparition lors du match pour la troisième place contre Flamengo.
À 35 ans et 54 jours, Karim Benzema est devenu le joueur le plus âgé à marquer en finale d'un Mundialito, battant ainsi le record de Filippo Inzaghi (34 ans et 129 jours) qui tenait depuis 2007. Le site de la FIFA a conclu en rappelant les propos du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a «remercié l'ensemble du staff de la Fédération royale marocaine de football et le peuple marocain pour leur travail acharné et l'accueil chaleureux qu'ils ont réservé aux participants et aux nombreux fans venus profiter de la compétition».
Source FIFA
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.