Le trophée a été remis au capitaine de Continental par Mamadou Oumar Sidibé (chéchia bleue)
Au terme du temps réglementaire (deux fois 30 minutes), les deux équipes n’avaient pu se départager 0-0 et il a fallu attendre l’épreuve des nerfs pour voir les Verts de Continental faire la différence.
Le bouquet final s’est disputé sur le terrain Jigi de Niamakoro Cité UNICEF, en présence du parrain, Mamadou Oumar Sidibé. Le président du Parti pour la restauration des valeurs du Mali (PRVM-Fasoko) avait à ses côtés plusieurs membres du bureau national du parti, le président de la commission d’organisation du tournoi, Yaya Dembélé et le promoteur de l’école privée Continental, Fatogoma Makan Keïta.
Au total, 64 équipes ont participé à la compétition, dont le coup d’envoi avait été donné au mois de Ramadan. Le tournoi s’est donc étalé sur plus de deux mois et tous les matches qui ont coïncidé avec le Ramadan se sont disputés en nocturne.
À l’issue du bouquet final, Mamadou Oumar Sidibé a rendu un hommage appuyé à la jeunesse de la Commune VI qui, à travers, les jeunes du PRVM-Fasoko, ont initié le tournoi pour marquer les dix ans du parti (le PRVM-Fasoko a été porté sur les fonts baptismaux en mars 2013, ndlr).
«J’ai un sentiment de joie et de fierté après cette finale. C’est un honneur pour moi d’avoir été choisi par les jeunes de la Commune VI pour parrainer cette coupe maracana. Cela ne peut que renforcer notre combat quotidien, à savoir celui d’offrir des tribunes d’épanouissement à la jeunesse du pays», a exprimé le premier responsable du PRVM-Fasoko.
Celui qui préside également aux destinées de la Plateforme Anko-Fasoko ajoutera : «le football est une activité qui rassemble la jeunesse dans toute sa diversité et crée une cohésion entre elle. Je demande à la jeunesse de la Commune VI de prendre son destin en main et de sortir des sentiers battus. Elle doit prendre des initiatives et s’impliquer dans la gestion de la cité pour le développement harmonieux de la commune».
Mamadou Oumar Sidibé terminera en donnant rendez-vous à la jeunesse et à la population de la Commune VI pour la deuxième édition de la compétition. «Notre rôle est d’accompagner la jeunesse. L’édition de 2024 sera encore plus divertissan te avec une participation plus active du PRVM-Fasoko», a-t-il déclaré après avoir remis le trophée au capitaine de Continental.
Boubacar KANTE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..