Vendredi 30 juin, la cour d’assises du Morbihan l’a condamnée à cinq années de prison avec sursis pour la tentative de meurtre de son père.
Une femme de 32 ans qui comparaissait libre a été reconnue coupable de la tentative de meurtre mais a échappé à la détention. D’après les informations du télégramme, la justice s’est appuyée sur le rapport d’un expert, qui avait conclu à une absence de discernement au moment des faits. Devant la cour, l’accusée a raconté les atrocités dont elle avait été victime pendant sa jeunesse, subissant les viols répétés de ses frères et du frère de son père. Sans que ce dernier ne réagisse.
Le 10 août 2016, elle avait perdu les nerfs. Face à l’impassibilité de son père, la jeune femme alors âgée de 25 ans s’était emparée d’un couteau de cuisine et l’avait frappé une trentaine de fois. Aucun organe vital n’avait été touché et l’homme s’en était sorti avec des entailles superficielles. D’après Ouest France, le mari de l’accusée avait sommairement nettoyé la scène, mais personne n’avait appelé les secours. C’est l’infirmière qui avait découvert les blessures du père au petit matin lors de son habituelle visite.
Son père impassible face aux accusations- Depuis plusieurs mois, la fille était revenue vivre à Pont-Scorff pour s’occuper de son père, victime d’un AVC. Elle lui avait alors avoué avoir été violée à plusieurs reprises par ses frères et par son oncle. « Ça ne me regarde pas », aurait-il répondu. Les hommes qu’elle accuse ont reconnu les faits et ont été condamnés.
Source : 20minutes.fr
Rédaction Lessor
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .