Vendredi 30 juin, la cour d’assises du Morbihan l’a condamnée à cinq années de prison avec sursis pour la tentative de meurtre de son père.
Une femme de 32 ans qui comparaissait libre a été reconnue coupable de la tentative de meurtre mais a échappé à la détention. D’après les informations du télégramme, la justice s’est appuyée sur le rapport d’un expert, qui avait conclu à une absence de discernement au moment des faits. Devant la cour, l’accusée a raconté les atrocités dont elle avait été victime pendant sa jeunesse, subissant les viols répétés de ses frères et du frère de son père. Sans que ce dernier ne réagisse.
Le 10 août 2016, elle avait perdu les nerfs. Face à l’impassibilité de son père, la jeune femme alors âgée de 25 ans s’était emparée d’un couteau de cuisine et l’avait frappé une trentaine de fois. Aucun organe vital n’avait été touché et l’homme s’en était sorti avec des entailles superficielles. D’après Ouest France, le mari de l’accusée avait sommairement nettoyé la scène, mais personne n’avait appelé les secours. C’est l’infirmière qui avait découvert les blessures du père au petit matin lors de son habituelle visite.
Son père impassible face aux accusations- Depuis plusieurs mois, la fille était revenue vivre à Pont-Scorff pour s’occuper de son père, victime d’un AVC. Elle lui avait alors avoué avoir été violée à plusieurs reprises par ses frères et par son oncle. « Ça ne me regarde pas », aurait-il répondu. Les hommes qu’elle accuse ont reconnu les faits et ont été condamnés.
Source : 20minutes.fr
Rédaction Lessor
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.