Coupure du ruban symbolique par la gouverneur, Mme Coulibaly Mariam Coulibaly
C’était en présence des ses proches collaborateurs, des préfets et sous-préfets, mais aussi des légitimités traditionnelles et des responsables des services centraux, d’associations et organisations de femmes et de jeunes, ainsi que des représentants de la société civile et des Forces de défense et de sécurité et les responsables des comités de gestion de ces points d’eau.
Ces
réalisations s’inscrivent dans un vaste programme visant à améliorer l’accès à
l’eau potable pour les populations à travers le Mali, avec déjà 500 forages
construits en 5 ans, soit 100 par an. À Dioïla, 12 forages ont été réalisés depuis
le début de la Transition, dont 5 nouveaux réalisés dans les villes de Dioïla,
Domi, Fadabougou et Diondougou.
Le chef de
village de Dioïla, Baniatou Marico, et le représentant du maire de Kaladougou,
Soumaila Coumaré, se sont félicités de l’attention particulière que le Chef de
l’État accorde à la 13è région administrative du Mali. Ils ont invité
l’ensemble des populations à soutenir les actions de la Transition pour le
grand bonheur du pays. Le
porte-parole des bénéficiaires a promis de faire bon usage des adductions d’eau
qui viennent ainsi soulager la souffrance des femmes et des enfants.
La gouverneure
de Dioïla dira qu’en plus des forages, le programme des œuvres sociales du
Président de la Transition touche de nombreux autres domaines, notamment la
construction et la réhabilitation d’infrastructures scolaires, la dotation des
hôpitaux et centres de santé en ambulances et kits sanitaires, ainsi que les
différentes assistances humanitaires apportées aux victimes de crises et de
catastrophes.
Mme Coulibaly Mariam Coulibaly a saisi l’opportunité pour remercier les autorités de la Transition pour le choix porté sur sa région pour bénéficier non seulement de nombreux forages, mais aussi des ambulances et des kits alimentaires récemment offerts pour les 6 cercles de la région. Et d’insister sur la bonne gestion des différentes infrastructures mises à la disposition des populations. Après son intervention, la gouverneure de la région a solennellement coupé le ruban symbolique.
Daniel FOMBA / Amap-Dioila
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.