
La cheffe de l’exécutif régional procédant à la remise symbolique de la première copie
La gouverneure est arrivée sur site vers 7H55mn. La cheffe de l’exécutif régional et sa délégation ont eu un bref entretien avec le président du centre d’examen, avant de se rendre dans une salle pour l’ouverture symbolique de l’enveloppe de la première épreuve. Mme Coulibaly Mariam Coulibaly a rassuré les candidats de l’accompagnement total des autorités du pays pour la réussite de cette évaluation.
La gouverneure a
ensuite demandé aux postulants de ne compter que sur leurs efforts personnels.
Le combat que mènent les autorités de la Transition pour des examens propres,
c’est-à-dire sans fraude, a été notifié aux candidats par Mme Coulibaly. Après
quelques conseils donnés aux élèves, la gouverneure a procédé à la remise
symbolique de la première copie.
Il faut signaler que pour l’année académique 2024-2025, l’Académie d’enseignement totalise 310 candidats, repartis entre 3 centres. Ils sont 245 candidats pour le BT1 et 65 postulants pour le BT2. Pour cette première journée, tout se déroule pour le mieux dans les différents centres d’examen. Les agents de la sécurité, les surveillants et les présidents de centres étaient tous au rendez-vous pour ces évaluations de fin d’année.
Daniel FOMBA / Amap-Dioila
Les inondations intervenues à Tiendobougou, un village de la Commune rurale de Kaladougou, situé à 7 km de la capitale régionale, avaient fait une centaine de familles sinistrées..
Tiendo, un village de la Commune rurale de Kaladougou, situé à environ 7 Km de la ville de Dioïla a été inondé, le week-end dernier, à la suite de pluies diluviennes qui se sont abattues sur la localité. Le village n’a pas enregistré de fortes précipitations, mais l’inondation serait l.
La gouverneure de la Région de Dioïla, Mme Coulibaly Mariam Coulibaly, a inauguré, jeudi dernier au quartier Dougoucono de la ville, cinq châteaux d’eau offerts aux populations dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
La Région de Dioïla participera à la 5è édition de la Super coupe Assimi Goïta, président de la Transition, prévue du 15 août au 7 septembre à Bamako. C’est dans ce cadre que l’équipe de Dioïla a reçu des équipements, mercredi dernier lors d’une cérémonie qui s’est déroulée.
Après la réussite de la première phase du Projet d’appui au pastoralisme au Sahel phase 2 (Praps) de 2016 à 2022, la deuxième, qui a débuté en janvier 2022, a financé plusieurs projets à travers le Mali après trois ans de mise en œuvre..
Un village de la Commune rurale de Kaladougou, apparemment calme s'est réveillé ce vendredi matin dans une confusion totale.