Le général Gamou s’est réjoui de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par le ministre de l’éducation nationale et ses collaborateurs pour parler d’éducation dans une zone où le système éducatif est en difficulté. En fin connaisseur de la région, le responsable de l’exécutif régional entend être à l’écoute de tous ses concitoyens afin de relever les nombreux défis. «Il est nécessaire d’aborder toutes les questions liées au retour des services sociaux de base», a avancé le ministre Savané. «Il faut tout mettre en œuvre pour que le droit à l’éducation des enfants de Kidal redevienne une réalité», a-t-il ajouté.
Le chef du département a abondé dans le même ordre d’idée en rappelant que le gouvernement du Mali est en train de tout mettre en œuvre pour que les milliers d’enfants retournent dans les salles de classes, avec le retour progressif des familles déplacées ou réfugiées au-delà des frontières du pays.
La crise sécuritaire a eu un impact dramatique sur l’éducation des enfants. Les autorités maliennes sont à pied œuvre afin de prendre des mesures urgentes pour garantir l’accès à l’éducation pour tous les apprenants, y compris dans les zones les plus touchées par la violence. Les deux responsables ont conclu sur une note d’optimisme, celle de se donner la main afin que le secteur éducatif retrouve ses lustres d’antan dans la cité de l’Adrar et partout dans le septentrion.
Rédaction Lessor
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.