Pendant qu'ils menaçaient la gérante avec un cutter, un passant, ayant compris ce qu'il se passait, a décidé de voler les clés de leur moto stationnée devant le commerce.
Les malfaiteurs se sont enfuis à pied
Les deux malfaiteurs avaient commis l'imprudence de laisser le moteur du deux-roues allumé pour faciliter leur fuite. Malgré cet impondérable, ils ont pu quitter les lieux à pied avant l'arrivée des autorités.
Une enquête de police a été ouverte. Pour l'heure, les délinquants n'ont pas encore été retrouvés. Ils ont donc perdu leur moyen de locomotion pour ne repartir, au final, qu'avec un fond de caisse et quelques cartouches de cigarettes.
(Source : faitsdivers.org)
France : Braqueurs cagoulés et armés
Deux personnes ont été blessées lors du braquage d’une bijouterie dans les Yvelines. Il s’agit d’une vendeuse du « manège à bijoux », le stand visé, et d’un agent de sécurité ayant tenté de stopper les malfaiteurs.
Au nombre de deux, ceux-ci étaient cagoulés et porteurs d’armes. Un coup de feu en l’air a été tiré.
En entrant dans le centre Leclerc en fin de matinée, les voleurs n’ont pas hésité et se sont immédiatement dirigés vers la bijouterie, a précisé une source policière. Les deux victimes ont été prises en charge médicalement après le cambriolage.
Une fuite en scooter
Ni la nature de leurs blessures ni le type d’armes dont disposaient les braqueurs n’ont été précisés. Les malfaiteurs ont mis la main sur plusieurs bijoux avant de s’enfuir sur un scooter puissant. Le montant des objets dérobés n’est cependant pas encore connu. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs du braquage.
(Source : 20minutes.fr)
Rédaction Lessor
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.