L’expert algérien Meridja Amar (chemise bleue) avec les stagiaires
La cérémonie d’ouverture de la session s’est déroulée au stade du 26 Mars et était présidée par Wahabou Zoromé, vice-président du CNOS-Mali, en présence du 1er vice-président de la FMJ, le colonel Abdoulaye Keïta.
Au total, 16 stagiaires, dont 2 femmes participent à la session qui est animée par l’expert algérien Meridja Amar. Plusieurs modules sont au programme de la formation dont la pédagogie baby judo, du judo enfant, de la classe (cours théorique), de la préparation physique, de l’athlète niveau et du judo.
Dans son allocution d’ouverture, le vice-président, du CNOS-Mali a félicité la FMJ pour cette initiative avant d’inviter les stagiaires à profiter pleinement de la session. «Au nom du président du CNOS, Habib Sissoko, je salue l’organisation de cette session qui entre dans le cadre du développement du judo malien.
Aux stagiaires, je vous exhorte à l’assiduité et à profiter de l’expérience du grand expert Meridja Amar», a dit Wahabou Zoromé. De son côté, le 1er vice-président de la Fédération malienne de judo, le colonel Abdoulaye Keïta a insisté sur l’importance du stage et témoigné de sa reconnaissance aux partenaires qui ont contribué à l’organisation de la session. «Ce stage est très important pour nous, il nous permet d’augmenter le niveau du judo malien sur le plan national et international.
Nous remercions le CNOS-Mali pour son soutien et son accompagnement, sans oublier l’expert algérien qui a accepté de faire le déplacement pour animer cette session», a-t-il salué. Le colonel Abdoulaye Keïta a terminé en rendant hommage aux 14 soldats tombés il y a quelques jours au champ d’honneur.
Quant à l’expert algérien Meridja Amar, il a exprimé sa joie d’être au Mali pour l’animation de cette session, précisant que le stage «sera un complément de connaissances pour les participants». Le directeur technique national (DTN), Maître Mohamed Dabitao qui fait partie des stagiaires, s’est réjoui de l’organisation de la formation et a déclaré que les entraîneurs seront à la hauteur des attentes de l’instance dirigeante du judo national.
Boubacar KANTE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..