Comme il fallait s’y attendre, les athlètes en herbe ne se sont pas faits de cadeau et ont gratifié le public d’un beau spectacle. L’un des combats a mis aux prises Sory Hamala Keïta (dojo Réné Canvel) et Harouna Konaté (club Lamine Touré) dans la catégorie des 7-8 ans. Il a tourné à l’avantage du premier.
Dans la catégorie des 9-10 ans, Yaya Bagayoko (Idéal club) a dominé Petter Warkermoyel dojo (Réné Canvel), alors que Abdoulaye Bakary Keïta (dojo du Rail), Mamadou Keïta (Fanta club), Adama Dabitao (dojo Réné Canvel) et Bakary Traoré (Idéal club) ont battu, respectivement Abdoulaye Keïta (Idéal club), Mohamed Kouyaté (dojo Rail) et Aliou B. Touré (dojo du stade Modibo Keïta) et Mamadou Traoré (Fanta club). Dans la catégorie des 12 ans, Lahaou Diop (dojo du stade Modibo Keïta) l’a emporté face à Mohamed Keïta du (club Aly Théra), alors que Cheick Tidiani Sidibé (dojo Réné Canvel) a dominé Mohamed Konaté (dojo Camp-Para).
Le combat des 5-6 ans a tourné à l’avantage d’Ibrahim Bagayogo (Fanta club) vainqueur d’Ismaël Traoré (AS Police). Chez les filles, Adja Haïdara (dojo Camp-Para) a dominé Binta Sylla (Go-sport) dans la catégorie des 8 ans tandis que Fatoumata Bagayogo (Idéal club) a été sacrée chez les 10 ans face à sa coéquipière Saran Sidibé. Chez les 12 ans, Mariam Keïta (dojo Aly Théra) a dicté sa loi à sa coéquipière Aminata Traoré, alors que Maria Diakité (club Lamine Touré) a battu Fanta Bandiougou Sylla (Idéal club) dans la catégorie des 5 ans.
Dans son allocution de clôture, le parrain a indiqué que la compétition a pour objectif de promouvoir le judo chez les enfants. «Je suis content et fier de parrainer cette compétition. Aujourd’hui, (samedi, ndlr) je suis un homme comblé, les enfants nous ont gratifiés d’un beau spectacle. Ils ont prouvé qu’ils ont du talent», a déclaré le colonel Abdoulaye Keïta, avant de renchérir : «Nous avons une très bonne pépinière, j’ai constaté que les enfants sont très bien encadrés par les différents clubs».
Le vice-président de la FMJ a ensuite annoncé le lancement dans les semaines à venir d’une nouvelle compétition baptisée Judo & School. Elle se déroulera dans plusieurs établissements de Bamako pour donner plus de visibilité au judo et vulgariser la discipline. Le parrain avait à ses côtés le président de la fédération Mamadou B. Traoré.
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.