Vendredi dernier, le sélectionneur national Éric Sékou Chelle a donné sa chance au jeune contre la Zambie (1-0). Dans un 4-4-2 en losange, le milieu de terrain, né le 18 février 2003 à Bamako a été titularisé en position de meneur de jeu en soutien au duo d’attaque composé d’El Bilal Touré et Moussa Djénépo.
Auteur de la passe décisive sur le but d’El Bilal Touré (7è min), Kamory Doumbia a laissé une bonne impression pour cette première sélection et sa prestation a suscité beaucoup d’espoir chez les supporters.
Capable de casser les lignes balle au pied, le jeune milieu a aussi cette capacité de se projeter vers l’avant et d’offrir beaucoup de solutions à ses coéquipiers. En tout cas, pour son grand baptême du feu avec les Aigles, le sociétaire de Reims (France Ligue1) a régalé les spectateurs du stade du 26 Mars pendant 63 minutes, avant de céder sa place à Yves Bissouma.
«Je suis content comme tous les Maliens, c’est un devoir pour nous de les rendre heureux et on fera tout pour y parvenir. On a qu’un seul objectif, c’est de remporter un trophée majeur pour notre pays», a déclaré le jeune prodige après la rencontre. Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, Kamory Doumbia a joué à Guidars en championnat de D2 du District de Bamako, avant de poser ses valises à Reims en juillet 2021. Il a débuté dans l’équipe réserve rémoise avant d’intégrer l’équipe première en fin de saison. Cette année la pépite malienne enchaîne des matches et compte déjà 7 apparitions, un but et une passe décisive en 8 journées de championnat.
«Kamory Doumbia a fait un match intéressant comme tous les autres. Il a fait de petites erreurs comme tous les autres. C’est un jeune joueur qui arrive, il faut le protéger. Il est en train de devenir un grand joueur», a déclaré le sélectionneur des Aigles des Aigles Éric Sékou Chelle, après la rencontre face aux Chipolopolos de la Zambie.
Boubacar KANTE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..