La réalisation de cette infrastructure participe de l’amélioration du bien-être de la population de la Commune de Kolokani
C’est dans cet esprit que les partenaires qui accompagnent le Centre de santé communautaire (Cscom) de la Commune rurale de Kolokani, notamment Sahel-21 TSF (une ONG canadienne), la Fondation Marcelle et Jean Coutou, ont décidé de financer une maternité pour un coût global de plus de 35,7 millions de Fcfa au profit du Cscom.
La cérémonie d’inauguration était présidée, jeudi dernier, par le préfet du Cercle de Kolokani, Alou Diarra. C’était en présence du directeur général de l’ONG Sahel-21 TSF, Seydou Togola, et de nombreux invités.
La réalisation de cette nouvelle infrastructure dotée d’équipements adéquats participe de l’amélioration du bien-être de la population, particulièrement de la femme et de l’enfant dans la Commune de Kolokani. Les autorités locales ont ainsi témoigné de leur satisfaction du partenariat établi avec Sahel-21 TSF et attiré l’attention de la population sur la nécessité d’améliorer le taux de consultation pré et post-natale et des accouchements assistés à la maternité. Le préfet Alou Diarra a remercié le directeur général de l’ONG Sahel-21 TSF pour le soutien précieux apporté aux activités, s’inscrivant dans le cadre du développement local de la zone d’intervention de l’ONG.
Les responsables de l’ONG Sahel-21 TSF et leurs partenaires (la Fondation Marcelle et Jean Coutou) ont invité la population bénéficiaire à bien prendre soin de l’infrastructure mise à sa disposition, surtout à promouvoir la fréquentation de la maternité par les femmes enceintes.
Birama KEITA
Amap-Kolokani
Rédaction Lessor
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .