La réalisation de cette infrastructure participe de l’amélioration du bien-être de la population de la Commune de Kolokani
C’est dans cet esprit que les partenaires qui accompagnent le Centre de santé communautaire (Cscom) de la Commune rurale de Kolokani, notamment Sahel-21 TSF (une ONG canadienne), la Fondation Marcelle et Jean Coutou, ont décidé de financer une maternité pour un coût global de plus de 35,7 millions de Fcfa au profit du Cscom.
La cérémonie d’inauguration était présidée, jeudi dernier, par le préfet du Cercle de Kolokani, Alou Diarra. C’était en présence du directeur général de l’ONG Sahel-21 TSF, Seydou Togola, et de nombreux invités.
La réalisation de cette nouvelle infrastructure dotée d’équipements adéquats participe de l’amélioration du bien-être de la population, particulièrement de la femme et de l’enfant dans la Commune de Kolokani. Les autorités locales ont ainsi témoigné de leur satisfaction du partenariat établi avec Sahel-21 TSF et attiré l’attention de la population sur la nécessité d’améliorer le taux de consultation pré et post-natale et des accouchements assistés à la maternité. Le préfet Alou Diarra a remercié le directeur général de l’ONG Sahel-21 TSF pour le soutien précieux apporté aux activités, s’inscrivant dans le cadre du développement local de la zone d’intervention de l’ONG.
Les responsables de l’ONG Sahel-21 TSF et leurs partenaires (la Fondation Marcelle et Jean Coutou) ont invité la population bénéficiaire à bien prendre soin de l’infrastructure mise à sa disposition, surtout à promouvoir la fréquentation de la maternité par les femmes enceintes.
Birama KEITA
Amap-Kolokani
Rédaction Lessor
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.