Les Rouges vont désormais se consacrer aux affaires domestiques
Au match aller déjà, les joueurs du Complexe sportif Karounga Keïta avaient été sèchement battus 4-0 par les Tunisiens. Il faut dire que la barre était trop haute pour les Djolibistes, quand on sait que les joueurs étaient condamnés à gagner leurs deux derniers matches de poule face, respectivement à l’Espérance Tunis et Pyramids FC d’Egypte pour espérer se qualifier pour les quarts.
Non seulement le capitaine
Ousmane Diallo et ses coéquipiers ont été battus, mais comme lors des quatre
précédentes journées, l’équipe est encore restée muette devant les buts. Cela
fait désormais 450 minutes que le Djoliba n’a pas réussi à marquer le moindre
but, alors que l’équipe en a encaissé six.
Les protégés du technicien Demba Mamadou Traoré n’ont plus qu’un match pour mettre fin à cette disette, mais le problème est que les Rouges se déplacent sur terrain adverse lors de l’ultime journée. Pour revenir au match d’hier, les deux équipes ont timidement démarré la partie et il a fallu attendre la 19è minute pour voir la première alerte : une reprise du plat du pied de Mohamed Amine Tougai sur le montant droit du portier Youssouf Koïta. Ce sera la seule véritable occasion du premier acte.
Au retour des vestiaires, les visiteurs reviennent avec une grande détermination et assiégent le camp des Rouges. à la 52è minute, l'avant-centre tunisien, Yan M. Sasse expédie une frappe puissante qui oblige le keeper djolibiste à sortir le grand jeu pour mettre le ballon en corner.
Dans la foulée, son coéquipier, Elias Sepho Mokwana marque
du plat du pied sur une passe en retrait de Mohamed Amine Ben Hamida, (1-0, 67è
min). Ce but vient casser le moral des Rouges qui, pour leur première
participation à la Ligue des champions d’Afrique ne marqueront pas devant leur
public.
L’aventure de la Champion’s league terminée, les champions du Mali en titre vont désormais se concentrer sur les affaires domestiques, notamment le championnat national professionnel, Ligue 1 Orange et la Coupe du Mali. «Le match a été difficile avec un contenu à variation différente.
Nous avons eu quelques temps forts, mais aussi des moments de flottement. Quand on regarde les 90 minutes, on méritait mieux qu'une défaite, mais c'est le football, nous allons continuer à travailler», a déclaré Demba Mamadou Traoré, avouant que «le niveau de la compétition était trop élevé» pour ses joueurs.
Pour le classement, l’Espérance Tunis (10 points) et Pyramids d’égypte (10 points, les égyptiens ont battu Sagrada Espeança 1-0 dans l’autre match), enlèvent les deux tickets de la poule D alors que le Djoliba (2 points) et Sagrada Esperança (5 points) sont éliminés. Lors de la 6è et dernière journée, prévue le 18 janvier, le Djoliba ira jouer en égypte contre Pyramids FC alors que l’Espérance Tunis recevra Sagrada Esperança.
Dimanche 12 janvier au stade du 26 Mars
Djoliba-Espérance sportive de Tunis : 0-1
But d'Élias Sepho Mokwana
(67è min)
Arbitrage du gabonais
Pierre G. Atcho, assisté de son compatriote Boris Marlaise Ditsoba et du
camerounais Carine A. Fomo.
Djoliba : Youssouf Koïta,
Aly Makadougou Keïta (Aboubacar Wagué, 80è min), Abdoulaye Fousseïni Mariko,
Abdoulaye Mariko, Zoumana Simpara (Bouba Kané, 80è min), Amadou M. Soumaré,
Ousmane Diallo (cap), Fernand A. Dakouo (Aboubacar Sidibé, 62è min), Alou
Doumbia (Youssouf Simpara, 62è min), Abdoulaye Sanogo, Daba Sogoba.
Entraîneur
: Demba Mamadou Traoré.
Espérance sportive de Tunis
: Béchir Ben Saïd, Mohamed Ben Ali, Hamsa Jelassi, Houssem Tka, Yan M. Sasse
(Aymen Ben Mohamed, 74è min), Mohamed Youcef Belaili, Mohamed Amine Tougai,
Mohamed Amine Ben Hamida (cap), Abdramane Konaté (Elyas Bouzaiene, 88è min),
Larry Francis Abdel Azouni (Roger Ben
Boris Aholou, 60è min), Élias Sepho Mokwana (Kousay Ben Maacha, 88è).
Entraîneur : Laurențiu Reghecampf.
Oumar SANKARE
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..