Ils sont au total 72 candidats dont 32 filles, 22 candidats libres (CL). Ils sont répartis de 37 candidats dont 13 filles, 12 candidats libres en TSS ; 33 candidats dont 19 filles, 10 candidats libres en TLL ; 02 candidats pour le TSECO. Dans le centre, il y'a 16 surveillants pour 5 salles.
La commission locale de supervision conduite par le 1er adjoint au Préfet cercle, Kalifala Coulibaly était déjà dans la salle n°1, série TLL où la 1ère enveloppe a été ouverte, en présence des candidats, surveillants, président du centre et proches collaborateurs. On notait la présence du maire de la Commune urbaine, Amadou Touré, du commandant du GTIA ASKIA 2, Namory Keita et de plusieurs personnalités militaires et civiles.
Les officiels ont tour à tour prodigué des conseils précieux aux candidats, en leur demandant de compter sur les efforts personnels, d'éviter la fraude. S’agissant des surveillants, il leur a été demandé le respect strict de la police de surveillance. Dans toutes les salles le langage des autorités locales a été le même.
Le président du centre, Abdoulaye Taifour s'est réjoui du bon accueil à eux réservé, de la bonne organisation au sein du centre et du rôle combien important des Forces de défense et de sécurité dans cette organisation. L'exécutif local a souhaité bonne chance aux candidats, avant de les invités à faire 100% pour honorer le Cercle de Bourem.
Tidiane A TOURÉ / AMAP - Bourem
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .