Avec cette qualification, le Brésil a dépassé ses performances des derniers jeux au Japon et des derniers Mondiaux, où le pays n'avait atteint que les quarts de finale.
Les Brésiliennes ont entamé leur tournoi avec une victoire 1-0 contre le Nigeria, mais ont ensuite subi deux défaites face au Japon (1-2) et à l'Espagne (0-2). Malgré ces revers, elles ont réussi à se qualifier parmi les meilleures troisièmes pour accéder aux quarts de finale. Là, elles ont créé la surprise en battant la France 1-0 dans les dernières minutes du match, se hissant ainsi dans le dernier carré.
Lors de cette rencontre, leur gardienne a arrêté un penalty français, et malgré un match techniquement limité, elles ont ensuite surclassé l'Espagne, favorite, avec un score de 4-2 en demi-finale, décrochant un billet inattendu mais finalement mérité pour la finale. Samedi au Parc des Princes, le Brésil tentera de remporter le premier titre olympique de son histoire après deux défaites en finale (2004 et 2008).
Ce sera face aux Américaines qui sont parmi les grandes favorites pour remporter ce tournoi olympique, fort de leurs 4 titres de championnes du monde et 4 médailles d'or olympiques, un palmarès inégalé dans le football féminin. Cependant, elles n'ont terminé que troisièmes aux derniers Jeux Olympiques et n'ont même pas atteint la finale du dernier Mondial, témoignant d'une légère baisse de régime.
Malgré cela, les états-Unis affichent une bonne forme dans ces jeux avec trois victoires consécutives en phase de groupes face, respectivement à la Zambie (3-0), l'Allemagne (4-1) et l'Australie (2-1), avant des qualifications plus laborieuses en quarts de finale contre le Japon (1-0 après prolongations) et en demi contre l'Allemagne (1-0 après prolongations).
Favorites du tournoi pour leur première participation, les Espagnoles pourraient se consoler avec la médaille de bronze. Elles devront pour cela battre l’Allemagne lors de la petite finale, qui se jouera également samedi, à Lyon.
Source : lesoir.be
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.