L’Essor : Depuis quelques jours, la presse française parle d’un bras de fer entre vous et la direction du FC Metz. Que s’est-il passé ?
Boubacar Kiki Kouyaté : Il y a effectivement un bras de fer entre le club et moi. C’est juste une mauvaise compréhension mais tout ira bien si Dieu le veut. Il y a quelques jours, nous avons reçu une offre de Salernitana d’Italie. Mon agent et moi, avons examiné l’offre, malheureusement la somme proposée par les Italiens n’a pas plu à mon club. Nous travaillons là-dessus pour que tout entre dans l’ordre dans la semaine à venir.
L’Essor : Quelle a été la réaction de votre agent ?
Boubacar Kiki Kouyaté : Dans un premier temps, il a échangé avec les dirigeants de Metz. Les dirigeants souhaitent un montant plus élevé de la part de Salernitana. Mon agent travaille sérieusement pour que nous puissions trouver un accord le plus rapidement possible et mettre fin à tous ces agissements à mon égard.
L’Essor : Votre contrat court jusqu’en 2024, mais cette affaire ne risque-t-elle pas de précipiter votre départ de la Lorraine ?
Boubacar Kiki Kouyaté : C’est dû à beaucoup de choses, mais je préfère ne rien dire pour le moment pour ne pas frustrer les supporters du club. Tous les joueurs veulent changer d’air à un moment ou un autre pour pouvoir disputer d’autres championnats.
L’Essor : A part Salernitana, avez-vous reçu d’autres offres ?
Boubacar Kiki Kouyaté : Oui. Il y a beaucoup d’offres de la part des clubs européens, notamment Galatasaray (Türkiye), Cremonese ou encore Hellas Vérone (Italie), Brentford et Burnley (Angleterre).
L’Essor : On dit que Salermitana vous a proposé un salaire sept fois supérieur à ce que vous percevez à Metz. Est-ce vrai et peut-on savoir le montant exact ?
Boubacar Kiki Kouyaté : Tout ce que je peux donner comme réponse à cette question c’est que j’ai apprécié l’offre de Salermitana, cela est très important. L’histoire d’argent, je ne peux rien dire tant que les choses ne rentrent pas dans l’ordre.
L’Essor : Au Mali, on suit de très près cette affaire. Quels messages souhaiteriez-vous adresser aux Maliens ?
Boubacar Kiki Kouyaté : Je demande aux Maliens de prier pour moi et de faire des bénédictions afin que je puisse sortir de cette situation la tête haute. Aujourd’hui ça ne va pas, mais je suis croyant et je suis sûr et certain que tout ira bien pour moi.
Interview réalisée par La Rédaction
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.