L’Essor : Depuis quelques jours, la presse française parle d’un bras de fer entre vous et la direction du FC Metz. Que s’est-il passé ?
Boubacar Kiki Kouyaté : Il y a effectivement un bras de fer entre le club et moi. C’est juste une mauvaise compréhension mais tout ira bien si Dieu le veut. Il y a quelques jours, nous avons reçu une offre de Salernitana d’Italie. Mon agent et moi, avons examiné l’offre, malheureusement la somme proposée par les Italiens n’a pas plu à mon club. Nous travaillons là-dessus pour que tout entre dans l’ordre dans la semaine à venir.
L’Essor : Quelle a été la réaction de votre agent ?
Boubacar Kiki Kouyaté : Dans un premier temps, il a échangé avec les dirigeants de Metz. Les dirigeants souhaitent un montant plus élevé de la part de Salernitana. Mon agent travaille sérieusement pour que nous puissions trouver un accord le plus rapidement possible et mettre fin à tous ces agissements à mon égard.
L’Essor : Votre contrat court jusqu’en 2024, mais cette affaire ne risque-t-elle pas de précipiter votre départ de la Lorraine ?
Boubacar Kiki Kouyaté : C’est dû à beaucoup de choses, mais je préfère ne rien dire pour le moment pour ne pas frustrer les supporters du club. Tous les joueurs veulent changer d’air à un moment ou un autre pour pouvoir disputer d’autres championnats.
L’Essor : A part Salernitana, avez-vous reçu d’autres offres ?
Boubacar Kiki Kouyaté : Oui. Il y a beaucoup d’offres de la part des clubs européens, notamment Galatasaray (Türkiye), Cremonese ou encore Hellas Vérone (Italie), Brentford et Burnley (Angleterre).
L’Essor : On dit que Salermitana vous a proposé un salaire sept fois supérieur à ce que vous percevez à Metz. Est-ce vrai et peut-on savoir le montant exact ?
Boubacar Kiki Kouyaté : Tout ce que je peux donner comme réponse à cette question c’est que j’ai apprécié l’offre de Salermitana, cela est très important. L’histoire d’argent, je ne peux rien dire tant que les choses ne rentrent pas dans l’ordre.
L’Essor : Au Mali, on suit de très près cette affaire. Quels messages souhaiteriez-vous adresser aux Maliens ?
Boubacar Kiki Kouyaté : Je demande aux Maliens de prier pour moi et de faire des bénédictions afin que je puisse sortir de cette situation la tête haute. Aujourd’hui ça ne va pas, mais je suis croyant et je suis sûr et certain que tout ira bien pour moi.
Interview réalisée par La Rédaction
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..