Le samedi 27 août, l’instance a célébré la montée de Binga FC en première division, à la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée à son siège au stade Mamadou Konaté. On notait la présence à la rencontre de plusieurs responsables sportifs, dont le président de la Ligue du District de Bamako, Issa Sidibé, le président de Binga FC, Ousmane Cissé, le premier responsable du District V de football, Hassane Cissé et les représentants des clubs de D2 de Bamako. Dans une brève allocution, le président de la Ligue de football du District, Issa Sidibé a exprimé sa joie et rendu hommage à Binga FC, «auteur d’un parcours sans faute au tournoi de montée», a-t-il rappelé. Et d’ajouter : «Binga FC a réalisé des choses extraordinaires ces deux dernières années.
La Ligue n’a jamais douté de la capacité de cette formation à monter en D1. Seul le travail paie et les équipes de Bamako continueront à travailler pour être toujours au sommet du football malien». «Je félicite le président de Binga FC et les guerriers de l’équipe qui ont mouillé le maillot et fait honneur à notre Ligue. Je suis un président heureux et j’espère qu’un autre club de notre Ligue accédera à l’élite cette année», a conclu Issa Sidibé, sous les ovations de l’assistance.
Pour sa part, le président de Binga FC, Ousmane Cissé, a remercié la Ligue du District de Bamako de son soutien et des efforts déployés pour le bon déroulement du championnat de D2. Selon lui, la poule unique a été un facteur important pour les équipes participantes, notamment Binga FC. «Tout le monde a vu et continue de voir le résultat du travail remarquable de la Ligue. Je suis un président comblé, Dieu merci Binga FC se retrouve en première division dix ans seulement après sa création», a exprimé Ousmane Cissé, ajoutant que la cérémonie organisée par l’instance dirigeante du football de la capitale restera un moment inoubliable.
Abdramane DIOMA
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..