Choix fort du Nigeria. Après avoir décidé de limoger Gernot Rohr quelques semaines avant la CAN 2021, la Fédération nigériane de football (NFF) avait annoncé qu’elle nomme Augustine Eguavoen, directeur technique national, comme sélectionneur intérimaire, et que le Portugais Jose Peseiro lui succédera ensuite, en vue notamment des barrages de la Coupe du monde 2022 contre le Ghana les 23 et 29 mars.
Mais, coup de théâtre, mardi, la NFF a fait savoir
qu’elle a changé d’avis et renonce à Peseiro. «Nous reconnaissons et apprécions
l’intérêt que Jose Peseiro a montré au cours de nos discussions très cordiales
et n’avons absolument aucun doute sur ses capacités. Nous pensons que peut-être
dans le futur, il pourrait y avoir une opportunité de travailler avec lui», a
expliqué le secrétaire général de l’instance, Mohammed Sanusi.
«Cependant, au
vu de la performance positive à la Coupe d’Afrique des nations (élimination en
huitièmes de finale contre la Tunisie après un carton plein en phase de
groupes, ndlr), nous avons décidé d’accepter la recommandation de la commission
technique et de développement de conserver l’équipe d’entraîneurs dirigée par
Eguavoen.» Un changement de dernière minute facilité par le fait que Peseiro
n’avait pas encore signé son contrat.
C’est finalement la légende locale Emmanuel Amuneke qui va hériter du costume de sélectionneur au terme d’une période de transition. Après avoir dirigé avec brio les sélections de jeunes du Nigeria (sacre à la Coupe du monde U17 en 2015), l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone avait notamment qualifié et conduit la Tanzanie à la CAN 2019 (élimination au premier tour) après 39 ans d’absence. Il entamera à 51 ans le plus grand défi de sa carrière d’entraîneur.
Source Afrik-foot
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.