Les dons profiteront à une centaine de foyers
La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée au siège de l’Union malienne Raoul Follereau à Djicoroni-para. Elle a été présidée par le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé. Les dons sont composés de 100 kits alimentaires comprenant du riz, du mil, de l’huile et des pâtes alimentaires en plus de 10 motos tricycles. Ils profiteront à une centaine de foyers.
Dans son intervention, le conseiller spécial du Président de la Transition a déclaré que c’est avec un sentiment de fierté, d’encouragement et d’espoir qu’il préside la cérémonie de don. Aguibou Dembélé a rappelé que le Chef de l’État a toujours dit qu’il fera tout pour qu’il ait un Mali plus inclusif et plus solidaire. Il a ainsi expliqué que la démarche s’inscrit dans ce sens et vise à apporter la solidarité et manifester le patriotisme du Chef de l’État à l’endroit de ses concitoyens sans distinction.
Selon Aguibou Dembélé, l’opération, qui s’inscrit également dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, ne se limitera pas à la seule commémoration de la Journée du 3 décembre (journée des personnes handicapées), mais elle s’étendra sur tout le mois de décembre contrairement aux autres années où un type d’handicap était identifié pour ensuite intervenir auprès des personnes qui en souffrent.
Très enthousiastes, les bénéficiaires des dons ont apprécié l’élan de solidarité du Président de la Transition à sa juste valeur et formulé des vœux pour le Chef de l’État et le Mali. Pour Oumar Traoré, président de l’Union malienne Raoul Follereau, l’apport de ces dons est de taille pour cette couche de bénéficiaires très vulnérables. Il a alors exprimé son sentiment de satisfaction morale.
De son côté, la porte-parole des bénéficiaires, Mariam Touré, a laissé entendre qu’ils ne peuvent que remercier et formuler de meilleurs vœux pour le bienfaiteur. «On est très fiers du Chef de l’État qui répond aux aspirations des Maliens. De ce fait, on doit l’accompagner dans la réalisation de ses projets pour le Mali», a-t-elle conclu.
Alassane Cissouma
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.