Les dons profiteront à une centaine de foyers
La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée au siège de l’Union malienne Raoul Follereau à Djicoroni-para. Elle a été présidée par le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé. Les dons sont composés de 100 kits alimentaires comprenant du riz, du mil, de l’huile et des pâtes alimentaires en plus de 10 motos tricycles. Ils profiteront à une centaine de foyers.
Dans son intervention, le conseiller spécial du Président de la Transition a déclaré que c’est avec un sentiment de fierté, d’encouragement et d’espoir qu’il préside la cérémonie de don. Aguibou Dembélé a rappelé que le Chef de l’État a toujours dit qu’il fera tout pour qu’il ait un Mali plus inclusif et plus solidaire. Il a ainsi expliqué que la démarche s’inscrit dans ce sens et vise à apporter la solidarité et manifester le patriotisme du Chef de l’État à l’endroit de ses concitoyens sans distinction.
Selon Aguibou Dembélé, l’opération, qui s’inscrit également dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, ne se limitera pas à la seule commémoration de la Journée du 3 décembre (journée des personnes handicapées), mais elle s’étendra sur tout le mois de décembre contrairement aux autres années où un type d’handicap était identifié pour ensuite intervenir auprès des personnes qui en souffrent.
Très enthousiastes, les bénéficiaires des dons ont apprécié l’élan de solidarité du Président de la Transition à sa juste valeur et formulé des vœux pour le Chef de l’État et le Mali. Pour Oumar Traoré, président de l’Union malienne Raoul Follereau, l’apport de ces dons est de taille pour cette couche de bénéficiaires très vulnérables. Il a alors exprimé son sentiment de satisfaction morale.
De son côté, la porte-parole des bénéficiaires, Mariam Touré, a laissé entendre qu’ils ne peuvent que remercier et formuler de meilleurs vœux pour le bienfaiteur. «On est très fiers du Chef de l’État qui répond aux aspirations des Maliens. De ce fait, on doit l’accompagner dans la réalisation de ses projets pour le Mali», a-t-elle conclu.
Alassane Cissouma
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .