L'ancien Premier ministre Moussa Mara retourne en detention. Deux mois après son placement sous mandat de dépôt, le prévenu à été présenté ce lundi devant le Pôle national de lutte contre la cybercriminalité. Sa comparution intervient après une publication sur le cyberespace en juillet dernier.
Ce qui lui a valu plusieurs chefs d'inculpation dont la publication et diffusion de nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers fait de mauvaise foi susceptible de troubler la paix publique, a indiqué son avocat Me Mountaga Tall.
A l'issue de son audition de ce lundi, l'ancien Chef du gouvernement a été débouté de sa demande de liberté provisoire. De plus, le parquet a requis contre lui 24 mois d'emprisonnement. Le délibéré a été fixé au 27 octobre prochain.
Alassane Cissouma
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.