Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de promotion et de soutien à l’autonomisation des femmes, conformément aux orientations des autorités de la transition, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo a offert des engrais bio aux femmes maraichères. La remise officielle de ces dons a eu lieu jeudi dernier à la maison de la femme rive gauche à Darsalam.
L’événement était présidé par la cheffe de cabinet de la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Sidibé Morimousso dite Nani Tounkara, en présence de la directrice de la Maison de la femme rive gauche, Mme Koné Oumou Diop, et de nombreux invités.
Ces dons étaient composés de 100 sacs de 50 kg pour 4 associations de maraichères, notamment les femmes maraichères de Kati coco, Magnambougou, Dio-Ba et Sénou. La cheffe de cabinet de la ministre chargée de la Promotion de la Femme a rappelé que cette remise témoigne de la volonté de notre gouvernement d’agir concrètement pour le renforcement de l’autonomisation économique des femmes, particulièrement celles qui œuvrent dans le domaine du maraichage.
Ajoutant que le rôle de ces femmes est essentiel dans notre société. La directrice de la maison de la femme rive gauche, a salué les efforts du gouvernement pour cette initiative, particulièrement la cheffe du Département pour ces nombreux appuis en faveur de la promotion de la femme dans tous les domaines.
La représentante des bénéficiaires des engrais bio, Tonkon Koné a remercié les donateurs pour l’initiative combien importante pour les femmes maraichères, et a promis d'en faire bon usage.
Amsatou Oumou TRAORE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.