Le directeur du Centre d’animation pédagogique de Sébénikoro s’est dit sensible à cette action citoyenne. Plus qu’un simple acte symbolique, il considère le geste comme un moyen efficace de lutter contre les attaques faites à l’environnement. «En participant à cette activité, nous démontrons notre engagement pour un avenir plus vert et plus durable. Chaque gestes, aussi petit soit-il, compte», a-t-il déclaré.
Le
représentant de la direction régionale des eaux et forêts de Bamako, le
Capitaine Maouloud Sidibé a rappelé l’importance du reboisement en milieu
scolaire. «Avoir des arbres dans les écoles est essentiel. Ils offrent non
seulement de l’ombre mais aussi un cadre de vie plus agréable», a-t-il indiqué,
avant d’inviter les enseignants et les élèves à entretenir les plantes.
De son coté, la directrice générale d’Orabank
a réaffirmé l’engagement de sa banque en faveur de la protection de
l’environnement et du développement durable. Selon elle, l’activité s’inscrit
pleinement dans la politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)
de son institution bancaire. «L’objectif est de contribuer à la lutte contre le
changement climatique tout en inculquant la culture écologique aux jeunes»,
a-t-elle déclaré.
Avec cette opération, Orabank et ses partenaires entendent protéger l’environnement et sensibiliser la communauté scolaire à son importance.
DEMBÉLÉ Siguéta Salimata
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.