Précisément, il s’agit de Hassana Sangaré alias Abou, natif de la localité de Sy et de Saidou Sidibé alias Diabirou, originaire de Touara. Dans le communiqué de l’état-major général des Armées, qui a annoncé cet exploit ce mercredi 23 avril 2025, on note qu’un important stock logistique des ennemis de la paix a aussi été détruit. Et l’exploitation des frappes était en cours avec des moyens aéroterrestres au moment de la diffusion du communiqué.
Cette prouesse a été rendue possible grâce à une filature rigoureuse et à l’exploitation de renseignements militaires des FAMa qui ont permis de localiser des groupuscules terroristes convergeant vers un site de réunion à Mayarasso, à 6 km au Nord-Est du chef-lieu de la Commune de Baramandougou, dans la sous-préfecture de Téné, Région de San. La hiérarchie militaire a apprécié « la patience dans la filature qui a permis d’identifier un lieu de réunion camouflé sous la végétation » et de détruire triomphalement cette tentative de dissimulation des terroristes.
L’état-major général des Armées félicite le professionnalisme des personnels engagés dans cette opération qui démontre encore la qualité de la préparation, de l’exécution coordonnée d’une mission complexe et de son exploitation ultérieure. Aux populations, il est toujours demandé de continuer à se démarquer des terroristes.
Oumar DIAKITE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.