SUNU Assurances IARD Mali : La nouvelle directrice générale dévoile ses ambitions

Pour l’année 2025, SUNU Assurances IARD Mali, filiale du groupe SUNU, ambitionne de renforcer sa position et de reconquérir la 2è place du marché.

Publié lundi 28 avril 2025 à 07:24
SUNU Assurances IARD Mali : La nouvelle  directrice générale dévoile ses ambitions

Mabintou Traoré présentant sa vision aux travailleurs et partenaires de la société

 

 

Cinq axes stratégiques ont été définis pour atteindre cet objectif. Les deux premiers sont la réorganisation commerciale pour redynamiser la force de vente, et le déploiement du programme Expérience client SUNU avec une charte structurée en 10 engagements. S’y ajoutent la digitalisation ambitieuse avec deux projets majeurs, dont le lancement prochain de MySUNU, une plateforme digitale qui permettra la souscription et la gestion de contrats en ligne, et la mise en service du Centre de relation client avec le numéro court 36 097.


Ces axes stratégiques ont été présentés, vendredi dernier dans un hôtel de la place, par la nouvelle directrice générale de SUNU Assurances IARD Mali, Mabintou Traoré. La cérémonie organisée à cet effet s’inscrivait dans le cadre de la visite de Jean François Kambou, directeur zone Uemoa ouest et de la présentation officielle de la nouvelle direction générale de SUNU Assurances IARD Mali.

L’événement a été marqué par la présence des représentants des autorités de régulation, de l’association professionnelle des assureurs, des actionnaires locaux de la compagnie et ses gros clients et prospects. «Aujourd’hui marque une étape importante dans la vie de SUNU Assurances IARD Mali. J’ai l’honneur et la responsabilité d’avoir été nommée à la tête de cette filiale, riche de son histoire, de ses valeurs et de son engagement auprès des assurés maliens», a déclaré la nouvelle directrice générale, Mme Mabintou Traoré.


Sa mission avec l’ensemble de l’équipe de direction est claire : poursuivre et accélérer la transformation pour faire de SUNU Mali un acteur encore plus proche de ses clients, innovant, agile et surtout plus performant. «Notre ambition est double : renforcer notre position sur le marché malien, avec un objectif affiché de reconquérir notre 2è place ; et surtout, améliorer l’expérience que nous offrons à chacun de nos clients et partenaires», a-t-elle fait savoir, rappelant que SUNU Assurances IARD Mali occupe actuellement la troisième place sur le marché malien de l’assurance.


«Au Groupe SUNU, notre ambition est d’être un groupe panafricain, leader dans l’assurance et les services financiers, qui accompagne avec succès sur le continent, les femmes, les hommes et les organisations, désireux de réaliser leur potentiel, soucieux de se protéger et de sécuriser tout ce qui leur est cher», a expliqué Mme Mabintou Traoré.  Revenant sur historique de la filiale, la directrice générale a rappelé que la société SUNU Assurances IARD Mali est une société anonyme avec conseil d’administration. Elle a été constituée en 2010 avec la dénomination «Union des Assurances du Mali IARD» en abrégé UAM IARD.


En fin 2015, la direction du groupe décide que toutes ses filiales installées dans plusieurs pays aient une seule dénomination et une seule identité. La société devient alors SUNU Assurances IARD Mali. «SUNU Assurances IARD Mali dispose d’un réseau solide de 35 agences générales réparties à travers le pays, notamment dans les villes de Bamako, Ségou, Sikasso, Mopti, Koulikoro, Nioro, Kayes et San», a indiqué Mme Mabintou Traoré.

Créé en 1998 par feu Pathé Dione, avec plus de 25 ans d’existence, le groupe SUNU est présent dans 17 pays d’Afrique subsaharienne à travers une trentaine de sociétés.

Babba COULIBALY

Lire aussi : Profession d’architecte : Les architectes de l’espace uemoa autorisés à exercer au Mali avec droit de libre circulation et d’établissement

Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.

Lire aussi : Région de Bougouni : L’armée détruit deux bases des groupes terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.

Lire aussi : 2è session du Collège des Chefs d’Etat de la Confédération AES : C'est parti pour la réunion des Hauts fonctionnaires

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..

Lire aussi : Sécurisation du territoire : Plusieurs terroristes neutralisés par les FAMa

Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .

Lire aussi : Kéniéba : célébration du centenaire de l’école de Sitakily

Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..

Lire aussi : Cartographie de la fertilité des sols : Un programme régional de 3 ans lancé

Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .

Les articles de l'auteur

Opérationnalisation de la BCID-AES : De grandes avancées

La rencontre de Bamako va permettre de mettre en place les organes dirigeants de la BCID-AES, valider les textes fondateurs tout en veillant à la disponibilité des moyens techniques, financiers, juridiques et humains nécessaires à son développement.

Par Babba COULIBALY


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 09:24

Ibou Sy : Engagement constant contre les narratifs mensongers

La web-télévision «Radariste» est une plateforme très suivie qui traite l’actualité nationale et internationale. Aussi, elle sensibilise contre les narratifs erronés sur notre pays.

Par Babba COULIBALY


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 08:24

Yaya Traoré à propos du blanchiment de capitaux : «La personne coupable encourt 3 à 7 ans de prison»

Le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sont des menaces graves pour la stabilité financière mondiale et la sécurité internationale. Dans ce décryptage, le magistrat Yaya Traoré, membre de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), parle des lois et réglementations en vigueur, des mesures de prévention, du rôle de son service dans la lutte contre ces menaces.

Par Babba COULIBALY


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:06

Nuit de l’Exportateur : Les meilleures entreprises primées

Le prix du «meilleur exportateur» a été décerné à la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT). La mine Fekola-SA / B2Gold a été consacrée «Leader à l’exportation», alors que l’entreprise Aminata Sidibé (qui transforme des céréales) a gagné le prix du «meilleur soutien à l’exportation».

Par Babba COULIBALY


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:01

Journée nationale des exportations : Le développement endogène au cœur des échanges

Institué par le Président Assimi Goïta, cet événement majeur est dédié à la promotion du savoir-faire, de la créativité et du dynamisme de nos exportateurs.

Par Babba COULIBALY


Publié lundi 08 décembre 2025 à 07:58

Crise du carburant : Bamako tourne la page

Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.

Par Babba COULIBALY


Publié jeudi 27 novembre 2025 à 08:29

Approvisionnement du Mali en carburant : La solidarité agissante du Niger

Un convoi de 82 citernes d’hydrocarbures est arrivé samedi dernier à Bamako, en provenance de Niamey. Ce geste de solidarité, empreint de reconnaissance du Niger (pays membre de la Confédération des États du Sahel-AES), est une réponse diligente aux besoins de nos populations..

Par Babba COULIBALY


Publié lundi 24 novembre 2025 à 08:40

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner