La source sécuritaire indique que les opérations ont visé successivement la forêt de Soussan, non loin de Dioïla, et le sud-ouest de Dougabougou, dans la Région de Ségou, où un regroupement de groupes armés terroristes a été neutralisé. Au cours de la même journée, une mission de reconnaissance offensive menée sur Temou, localité située au sud-ouest de Bewani, a permis la neutralisation de plusieurs terroristes. Dans la zone de Dougabougou, un camp d’entraînement nouvellement installé a également été détruit.
Poursuivant leur progression vers Balle-Wèrè, toujours dans la Région de Ségou, les FAMa ont repoussé une cinquantaine de terroristes en direction de Diakoro-Wèrè. La majorité d’entre eux a été neutralisée grâce à des frappes aériennes précises. Ces opérations ont permis la destruction de plusieurs bases et points d’appui ennemis, la récupération de matériels de fabrication d’Engins explosifs improvisés (EEI), ainsi que l’incinération de moyens roulants et d’armements.
Par ailleurs, au cours de la même journée du 19 octobre, un drone terroriste survolant la zone de N-Sukala, dans la Région de Ségou, a été abattu par les FAMa.
Ce lundi 20 octobre 2025, l’aviation malienne a de nouveau traité avec succès deux importants regroupements de motocyclistes terroristes à quelques kilomètres à l’est d’Ouan, dans la Région de San.
L’état-major général des Armées a salué le professionnalisme et le plein engagement des FAMa, qui poursuivent avec détermination la lutte contre les groupes armés terroristes pour assurer la paix, la quiétude et la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.
La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en langue chinoise aux candidats ayant réussi aux différents tests pour la bourse offerte par l’Institut de technologie du Shaanxi (Chine) s’est tenue, hier, au Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Senou). Ils sont 46 .
Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..
Faire de l’Agence nationale de presse un produit de qualité pour un public bien ciblé, l’adapter au contexte et aux réalités du moment, lui assurer un financement public et développer les partenariats sont parmi les recommandations formulées par les participants.
Le Port autonome de Dakar, à travers sa fondation, n’est pas resté en marge des activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Une délégation de cette fondation conduite par son administratrice, Mme Marega Diouma Tirera, en séjour dans notre pay.
La rencontre dans la capitale sénégalaise a été marquée par plusieurs panels animés par des grands professionnels des médias Africains.