Le parrain Amaïguéré Ogobara Dolo (d) et les officiels
Organisée par l’Association des animateurs et techniciens des radios libres de Ségou (AATRLS), la compétition était présidée par le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la Région de Ségou, Mohamed Ag Mohamed Aly, qui avait à ses côtés une belle brochette de personnalités, dont le maire de la Commune urbaine, Nouhoun Diarra, le directeur régional de la police de Ségou, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly, la directrice de la station régionale de l’ORTM, Ramata Konaté et le président de l’AATRLS, Mahamadou Diarra. Au total, 16 équipes se disputent le trophée de cette première édition du tournoi. En lever de rideau, l’équipe féminine de la police a battu celle de la radio (2-0).
Le premier match de la compétition a opposé l’usine M3 et l’organisation non gouvernementale «Educo». Une rencontre qui s’est soldée sur le score de 1-1. Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la Région de Ségou a salué l’initiative de l’AATRLS qu’il trouve «très salutaire» en ce sens qu’elle rend hommage à Amaïguéré Ogobara Dolo pour le travail abattu durant ses années de service à l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) et à l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap). «Il a assuré la couverture de l’actualité régionale avec brio. C’est une reconnaissance méritée», a témoigné Mohamed Ag Mohamed Aly.
Pour le maire de la Commune urbaine de Ségou, la reconnaissance du mérite est une vertu que nous devons incarner. «L’homme qui reçoit les honneurs aujourd’hui (Amaïguéré Ogobara Dolo, ndlr) le mérite amplement pour tout le service rendu à la nation», a dit Nouhoun Diarra, avant de souligner la nécessité de créer l’émulation à l’heure de la refondation et de la souveraineté retrouvée du Mali. Pour le président de l’AATRLS, Mahamadou Diarra, quand on parle de presse écrite et parlée, le nom du doyen Amaïguéré Ogobara Dolo revient inlassablement.
Présent au lancement du tournoi, Amaïguéré Ogobara Dolo s'est réjoui du choix porté sur sa personne et a déclaré se sentir redevable à Ségou. Ensuite, Amaïguéré Ogobara Dolo a exhorté les jeunes au travail et à prendre conscience de leur potentiel. L'un des temps forts de la cérémonie a été la remise d’attestations de reconnaissance à plusieurs personnalités du monde des médias à la retraite et en activités.
Mamadou SY
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.