Le parrain Amaïguéré Ogobara Dolo (d) et les officiels
Organisée par l’Association des animateurs et techniciens des radios libres de Ségou (AATRLS), la compétition était présidée par le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la Région de Ségou, Mohamed Ag Mohamed Aly, qui avait à ses côtés une belle brochette de personnalités, dont le maire de la Commune urbaine, Nouhoun Diarra, le directeur régional de la police de Ségou, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly, la directrice de la station régionale de l’ORTM, Ramata Konaté et le président de l’AATRLS, Mahamadou Diarra. Au total, 16 équipes se disputent le trophée de cette première édition du tournoi. En lever de rideau, l’équipe féminine de la police a battu celle de la radio (2-0).
Le premier match de la compétition a opposé l’usine M3 et l’organisation non gouvernementale «Educo». Une rencontre qui s’est soldée sur le score de 1-1. Le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la Région de Ségou a salué l’initiative de l’AATRLS qu’il trouve «très salutaire» en ce sens qu’elle rend hommage à Amaïguéré Ogobara Dolo pour le travail abattu durant ses années de service à l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) et à l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap). «Il a assuré la couverture de l’actualité régionale avec brio. C’est une reconnaissance méritée», a témoigné Mohamed Ag Mohamed Aly.
Pour le maire de la Commune urbaine de Ségou, la reconnaissance du mérite est une vertu que nous devons incarner. «L’homme qui reçoit les honneurs aujourd’hui (Amaïguéré Ogobara Dolo, ndlr) le mérite amplement pour tout le service rendu à la nation», a dit Nouhoun Diarra, avant de souligner la nécessité de créer l’émulation à l’heure de la refondation et de la souveraineté retrouvée du Mali. Pour le président de l’AATRLS, Mahamadou Diarra, quand on parle de presse écrite et parlée, le nom du doyen Amaïguéré Ogobara Dolo revient inlassablement.
Présent au lancement du tournoi, Amaïguéré Ogobara Dolo s'est réjoui du choix porté sur sa personne et a déclaré se sentir redevable à Ségou. Ensuite, Amaïguéré Ogobara Dolo a exhorté les jeunes au travail et à prendre conscience de leur potentiel. L'un des temps forts de la cérémonie a été la remise d’attestations de reconnaissance à plusieurs personnalités du monde des médias à la retraite et en activités.
Mamadou SY
Amap-Ségou
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..