Gregg Berhalter (États-Unis) : il a participé à la Coupe du monde 2002 organisée conjointement par le Japon et la Corée du Nord. Aliou Cissé (Sénégal) : Le sélectionneur des Lions de la Teranga a participé à la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud/Japon.
Didier Deschamps (France) : le sélectionneur des Bleus a participé (et gagné) la Coupe du monde 1998 en France. Il fait partie du cercle fermé des entraîneurs à avoir gagné le graal mondial à la fois comme joueur et entraîneur. Luis Henrique (Espagne) : le sélectionneur de la Roja a participé à trois Coupes du monde : aux États-Unis en 1994, en France en 1998 et en Corée du Sud/Japon en 2002.
Lionel Scaloni (Argentine) : le sélectionneur de l’Argentine a participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Rigobert Song (Cameroun) : le sélectionneur du Cameroun a participé à quatre éditions de Coupe du monde : aux États-Unis en 1994, en France en 1998, en Corée du Sud/Japon en 2002 et en Afrique du Sud en 2010. Il est un des plus jeunes joueurs à avoir participé à un mondial : il n’avait pas encore 18 ans lors de sa première édition.
Gareth
Southgate (Angleterre) : le sélectionneur des Three Lions a participé à la
Coupe du monde 1998 en France. Dragan
Stojkovic (Serbie) : il a participé à la Coupe du monde en Italie en 1990
et en 1998 en France avec la Yougoslavie.
Source AfrikMag
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..