Ce don permettra d'agrémenter la fête de Tabaski de ces nombreuses veuves et orphelins
La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence de la conseillère spéciale du chef de l’état, colonel Assa Badiallo Touré et du directeur général du Service social des armées, colonel- major Bréhima Samaké.
L’opération Tabaski a mobilisé au total 500 moutons, 500 sacs de riz et 500 bidons d’huile. Après avoir offert, vendredi dernier, un lot de 200 moutons et une quantité importante de vivres aux veuves de Kati, c’était maintenant au tour des veuves militaires et paramilitaires de Bamako de recevoir le reste des donations. De même, 18 blessés de guerre ont bénéficié des mêmes kits.
Pour le directeur général du Service social des armées, ce don permettra d’agrémenter la fête de Tabaski de ces nombreuses veuves et orphelins. «à cette circonstance de la célébration de la fête de Tabaski, avoir une pensée pour les familles démunies est salutaire, en plus offrir des moutons aux veuves et orphelins de nos vaillants soldats qui sont tombés au champ de l’honneur, est un acte de solidarité, philanthropique et hautement salutaire», a salué le colonel major Bréhima Samaké. Il a assuré que sa structure fera une répartition équitable et efficiente de l’ensemble de ces dons.
La conseillère spéciale du président de la Transition a rappelé aux veuves que malgré que leurs maris soient partis, les autorités sont là pour elles. «La fête est un grand jour pour tous. Il est difficile pour une personne lambda de faire face à toutes ses dépenses à plus forte raison des veuves ou des blessés de guerre. On veut leur montrer que nous sommes dans le même bateau», a expliqué le colonel Assa Badiallo Touré. Et d’exhorter les Maliens à aider les personnes en difficulté autour d’eux, estimant que cela va dans l’intérêt du pays.
Quant à la présidente de la Coordination des veuves militaires et paramilitaires, Mme Traoré Mariam Koné, elle était très reconnaissante de ce geste de cœur du président de la Transition.
Jessica K. DEMBELE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.