Surnommé la petite reine, c'est la fête du vélo au Togo depuis le vendredi 19 mai. Les festivités vont se poursuivre jusqu'au samedi 24 mai prochain. Selon les médias togolais, la compétition réunit 58 coureurs venus de 9 pays du continent dont le Mali qui se présente avec pas moins de 6 cyclistes. Après 4 étapes disputées, la 5e a été courue ce mardi 20 mai.
A l'issue de la course sur une distance de 128km, le Mali a enfilé le maillot jaune grâce à Tiémoko Diamouténé, a indiqué la Fédération malienne de cyclisme (FMC). En plus, ajoute la FMC, "outre le maillot du meilleur jeune qu’il arborait déjà, il enfile également le maillot du classement aux points. A l'évidence, c'est une performance XXL réalisée par les Aigles lors de cette étape 5."
Selon la même source fédérale, au classement général individuel, Sidiki Diarra s’est classé 3e tandis que le capitaine du Mali, Yaya Diallo, s’est classé 8e au classement général individuel. Quant au classement général par équipe, il convient de noter que notre pays occupe la 2e place derrière le Burkina.
A l'issue d'une performance jugée satisfaisante, la Fédération a indiqué que seuls le classement des sprints intermédiaires et le classement par équipe ont échappé aux Aigles du Mali. Prévue pour 9 jours avec 9 étapes, cette 30e édition du Tour du Togo parcourra 5 grandes régions du pays. Elle est placée sous le signe du renouveau du cyclisme togolais.
Alassane Cissouma
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..