Surnommé la petite reine, c'est la fête du vélo au Togo depuis le vendredi 19 mai. Les festivités vont se poursuivre jusqu'au samedi 24 mai prochain. Selon les médias togolais, la compétition réunit 58 coureurs venus de 9 pays du continent dont le Mali qui se présente avec pas moins de 6 cyclistes. Après 4 étapes disputées, la 5e a été courue ce mardi 20 mai.
A l'issue de la course sur une distance de 128km, le Mali a enfilé le maillot jaune grâce à Tiémoko Diamouténé, a indiqué la Fédération malienne de cyclisme (FMC). En plus, ajoute la FMC, "outre le maillot du meilleur jeune qu’il arborait déjà, il enfile également le maillot du classement aux points. A l'évidence, c'est une performance XXL réalisée par les Aigles lors de cette étape 5."
Selon la même source fédérale, au classement général individuel, Sidiki Diarra s’est classé 3e tandis que le capitaine du Mali, Yaya Diallo, s’est classé 8e au classement général individuel. Quant au classement général par équipe, il convient de noter que notre pays occupe la 2e place derrière le Burkina.
A l'issue d'une performance jugée satisfaisante, la Fédération a indiqué que seuls le classement des sprints intermédiaires et le classement par équipe ont échappé aux Aigles du Mali. Prévue pour 9 jours avec 9 étapes, cette 30e édition du Tour du Togo parcourra 5 grandes régions du pays. Elle est placée sous le signe du renouveau du cyclisme togolais.
Alassane Cissouma
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.