Démarré ce mardi 3 juin, le tournoi Maurice Revello se poursuivra jusqu'au 15 juin prochain. La compétition enregistre la participation des équipes nationales Espoirs de 8 pays dont le Mali. Après une répartition entre 2 groupes, le Mali s'est retrouvé dans la poule A en compagnie de la France, pays hôte, de l’Arabie Saoudite et du Panama. Quant au groupe B, il est composé du Congo, du Mexique, du Danemark et du Japon.
Pour le compte de leur première sortie ce mardi, les Aigles Espoirs ont été battus sur le score de 2 buts à 1. Après avoir été menés au score, les nôtres ont réduit l'écart à la fin du match grâce à l’attaquant de Rennes, Wilson Samaké (90e min). Après cette sortie inaugurale sur une mauvaise note, les protégés du sélectionneur Fousseyni Diawara croiseront successivement le fer avec la France (vendredi 6 juin) et l’Arabie Saoudite (lundi 9 juin).
A travers ce tournoi, le Mali cherche à mettre en place une équipe Espoirs compétitive tandis que les autres pays dont la France, le Panama, le Japon et l’Arabie Saoudite, préparent leur participation à la prochaine édition de la Coupe du monde U20 prévue du 27 septembre au 10 octobre prochain au Chili.
A la présente édition du tournoi, le Mali connaît sa 2e participation après une première en 2016 où il avait fini au 6e rang à la suite d'une victoire, un match nul et 2 défaites.
Alassane Cissouma
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..