L'édition 2025 du tournoi Maurice Revello s'est disputée du 3 au 15 juin en France. Outre le pays hôte qui a battu l’Arabie Saoudite en finale (3-1), la compétition a également enregistré la participation de 7 autres pays dont le nôtre. Logée dans le groupe A, l'équipe nationale Espoirs du Mali n'a pas réussi à franchir la première étape du tournoi après avoir fini à la 3e place de son groupe. Toutefois, les nôtres ont réussi à battre le Japon (3-2) en match de classement pour permettre au pays d'occuper la 5e place sur 8 au classement général.
Si la performance collective de l'équipe dirigée par Fousseyni Diawara n'a pas été la hauteur des attentes, le capitaine Hamidou Macalou a réussi son tournoi sur le plan individuel. Auteur du but de la victoire malienne pour la 5e place sur le Japon, l'ancien joueur de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako et du FC Guidars (club malien) a été également désigné "Révélation" du tournoi par les experts techniques. De plus, le milieu de terrain a été sélectionné dans l'équipe type de la compétition par les mêmes techniciens du ballon rond. Une double consécration pour le médaillé de bronze de la Coupe du monde des moins de 17 ans Indonésie 2023 à laquelle le Mali a remporté la petite finale avec un but d'anthologie du même Hamidou Macalou lors d'un succès écrasant de 3-0 sur l’Argentine.
Après avoir crevé l'écran cette année là, le jeune prodige s'est ensuite engagé avec le club français de première division Brest où il mène désormais sa carrière professionnelle.
Alassane Cissouma
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..