L'édition 2025 du tournoi Maurice Revello s'est disputée du 3 au 15 juin en France. Outre le pays hôte qui a battu l’Arabie Saoudite en finale (3-1), la compétition a également enregistré la participation de 7 autres pays dont le nôtre. Logée dans le groupe A, l'équipe nationale Espoirs du Mali n'a pas réussi à franchir la première étape du tournoi après avoir fini à la 3e place de son groupe. Toutefois, les nôtres ont réussi à battre le Japon (3-2) en match de classement pour permettre au pays d'occuper la 5e place sur 8 au classement général.
Si la performance collective de l'équipe dirigée par Fousseyni Diawara n'a pas été la hauteur des attentes, le capitaine Hamidou Macalou a réussi son tournoi sur le plan individuel. Auteur du but de la victoire malienne pour la 5e place sur le Japon, l'ancien joueur de l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako et du FC Guidars (club malien) a été également désigné "Révélation" du tournoi par les experts techniques. De plus, le milieu de terrain a été sélectionné dans l'équipe type de la compétition par les mêmes techniciens du ballon rond. Une double consécration pour le médaillé de bronze de la Coupe du monde des moins de 17 ans Indonésie 2023 à laquelle le Mali a remporté la petite finale avec un but d'anthologie du même Hamidou Macalou lors d'un succès écrasant de 3-0 sur l’Argentine.
Après avoir crevé l'écran cette année là, le jeune prodige s'est ensuite engagé avec le club français de première division Brest où il mène désormais sa carrière professionnelle.
Alassane Cissouma
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.