Si l’information est confirmée, le Malien sera la troisième recrue des Spurs, après le gardien Fraser Forster et l'ailier Ivan Perisic, tous les deux arrivés libres. Selon le média britannique The Times, Tottenham a trouvé un accord pour le transfert du milieu de 25 ans, qui est arrivé en Premier League (championnat anglais de première division, ndlr) en 2018, en provenance de Lille.
L'international malien (21 sélections) a disputé 124 matches avec les Seagulls (6 buts, 3 passes décisives). Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, l'ancien joueur du Réal de Bamako s’est épanoui en Angleterre et ne manque pas de confiance en lui. En septembre dernier, Yves Bissouma affirmait même être le meilleur milieu du championnat, devant Kévin De Bruyne ou N'Golo Kanté.
«Je ne veux pas être arrogant, mais c'est mon état d’esprit. Pour moi, c'est moi. Parce que dans ma tête, je travaille pour être le meilleur. Je sais qu'en Premier league il y a beaucoup de bons milieux de terrain. Mais pour moi, c'est moi. Cela me donne de la confiance et de l'énergie pour montrer aux gens que oui, je suis là. Je suis Bissouma», a martelé l'international malien dans une interview accordée à la BBC.
Lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, Yves Bissouma a livré une prestation XXL face, respectivement au Congo, étrillé 4-0 au stade du 26 Mars et au Soudan du Sud dominé 3-1 dans un match délocalisé en Ouganda. Le milieu de terrain s’est illustré, en délivrant deux passes décisives.
Source : rmcsport
Rédaction Lessor
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..