Il s’agissait donc pour les membres de la commission d’organisation de faire la revue de l’édition précédente et de se fixer des objectifs pour l’échéance à venir. Cette rencontre fut une occasion pour la commission de faire le point sur la situation des phases locales qui se tiennent au niveau de chaque cercle de la région, mais aussi d’échanger sur l’organisation de la phase régionale prévue pour septembre prochain.
Les participants ont largement discuté sur des initiatives en vue pour une participation réussie. Comme le gouverneur de la région, ils ont insisté sur la nécessité de coordonner les actions pour le bon déroulement de l’événement. Quant au chef de l’exécutif régional, il a remercié les membres de la commission d’’organisation pour leur détermination et leur engagement afin d’éviter le scénario de l’édition 2023 à Mopti où la Région de Koulikoro n’a pu remporter aucun trophée.
Le Colonel Lamine Kapory Sanogo a aussi fait savoir les efforts déployés par ses collaborateurs et lui-même pour redynamiser à plusieurs niveaux afin que la région soit à la hauteur de l’événement. Le gouverneur exhortera aussi les membres de la commission d’organisation et l’ensemble des populations de la région à redoubler d’efforts pour que la Biennale 2025 soit une vraie réussite pour la région. Et d’appeler à ce propos, les Koulikorois à l’action et surtout à rester déterminés à porter haut les couleurs de la région lors de cette compétition nationale.
Les participants ont fait la promesse au gouverneur de faire tout e qui est en leur possible pour que la deuxième région administrative du pays puisse revenir au devant de la scène culturelle au Mali. Cette réunion a permis également de répartir les tâches en précisant les rôles et les responsabilités des parties prenantes dans une synergie d’actions afin d’honorer la Région de Koulikoro.
Amadou Libo DIARRA
Amap-Koulikoro
Rédaction Lessor
Dix «Linguère»ont été distinguées pour leur engagement. Parmi elles, le maire de la Commune III, Mme Djiré Mariam Diallo et Aïcha Baba Keïta de l’ORTM.
La star sénégalaise, l'artiste musicienne Coumba Gawlo Seck a animé, jeudi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), une conférence pour le lancement de la 2è édition du Festival international Chant des Linguère, tenue du 10 au 12 décembre dans la capitale malienne .
Les préparatifs de la troupe régionale de Mopti pour la phase nationale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025 vont bon train, a pu le constater, lundi dernier, le gouverneur de la Région, le Général de brigade Daouda Dembélé lors d’une visite à la troupe..
-.
La phase II de la formation «Incubateur des talents ITM Maliden Kura» a pris fin, jeudi dernier dans un hôtel de la place. La cérémonie de clôture était présidée par le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, en présence des for.
Les deux panelistes ont indiqué que l’artisanat et l’entrepreneuriat, deux secteurs complémentaires, sont des moteurs essentiels de la transformation économique au Sahel.