Le commissariat du 2è arrondissement de Ségou a arrêté dans la nuit du 21 au 22 octobre 2022 un chauffeur sénégalais pour avoir détourné 30 tonnes de sucre appartenant à un commerçant de cette ville. Il avait agi en complicité avec un convoyeur malien dont le camion a servi à transporter les produits détournés depuis la Région de Koutiala. Les deux suspects ont été placés sous mandat de dépôt.
Selon nos sources, cette histoire a commencé le vendredi 21
octobre 2022 dans la matinée quand celui que nous désignons par SS, un employé
de commerce, s’est présenté au
commissariat du 2è arrondissement de Ségou pour porter plainte contre SN, un
chauffeur de nationalité sénégalaise. Le plaignant accusait ce dernier d’abus
de confiance.
Selon lui, SN était chargé d’acheminer 50 tonnes de sucre d’une valeur de 32 millions de Fcfa de Dakar à Bamako. Au moment du déchargement des marchandises, le quadragénaire SS a constaté que sa marchandise enregistrait un manque à gagner de 30 tonnes de sucre, soit une valeur de 19 millions
de Fcfa.
Le ressortissant sénégalais a été interpellé par la police
et a reconnu avoir détourné les 30 tonnes. Le présumé auteur des faits s’est défendu
avoir été trompé par un inconnu. Selon lui, celui-ci s'est fait passer pour le
propriétaire de la marchandise avant de lui l'instruire de débarquer 30 tonnes
dans un autre camion dès son arrivée à Ségou dans la nuit de mercredi 19 à
jeudi 20 octobre 2022. Les recherches de la police ont permis de localiser à
Koutiala la marchandise ayant fait l'objet de détournement.
Une opération a conduit à l'interpellation de 4 suspects tous résidant à Koutiala. Ces derniers ont reconnu avoir acheté des tonnes de sucre à vil prix avec l'inconnu cité par le routier sénégalais.
Mohamed DIAWARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.