L'initiative des jeunes participe aussi de la
sécurisation des habitants de la localité
L’initiative vise à libérer des passages pour les convois funéraires et autres usagers de la voie publique. C’est dans cet esprit qu’une vingtaine de jeunes (filles et garçons), munis de coupe-coupes, râteaux, haches et dabas, entre autres, a accompli cet investissement humain. La cohorte de volontaires a assaini les voies d’accès à la demeure des morts.
Le président du Conseil communal de la jeunesse de Diéma, Aboubakary Diombana alias Kaka a expliqué ce qui sous-tend l’initiative. Pour lui, l’exécution de cette activité de salubrité demeure un impératif pour le conseil qui entend œuvrer, avec les moyens du bord, pour le développement de la commune. Il a rappelé l’exigence de l’implication des jeunes et de leur leadership dans le développement local et l’accompagnement de tous. Le 2è adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Nakounté Sissoko, très engagé dans la résolution des préoccupations de la jeunesse, a salué l’initiative du Conseil communal de la jeunesse dont l’utilité n’est plus à démontrer.
«Elle permettra non seulement d’éviter certaines maladies liées à l’insalubrité, mais aussi de lutter contre l’insécurité en éliminant les hautes herbes pouvant servir de lieux de refuge à des individus mal intentionnés», a expliqué l’élu. Et d’adresser ses encouragements au Conseil communal de la jeunesse de Diema, avant de l’inviter à maintenir ce cap pour le bien-être de tous.
Ouka BA/Amap-Dièma
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.