
Face à cette situation, les jeunes de Diéma ont pris le devant. Ils sont sortis massivement pour barrer le passage aux eaux de pluie dans leur course effrénée vers l'intérieur de la ville.
Hommes, femmes et enfants remplissaient des sacs avec du sable pour les placer aux devantures des maisons afin de les empêcher d'être submergées par les eaux.
Des personnes de bonne volonté ont apporté leurs soutiens pour la réussite de ce travail collectif visant à mettre la ville à l'abri d'éventuelle inondation.
Le maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye SIssako et son équipe ont mobilisé des camions-benz pour assurer le transport du sable afin de former des digues susceptibles de stopper l'avancée des eaux.
Le président du conseil communal de la Jeunesse, Kaka Diombana, et les membres de son bureau, se disent toujours prêt à apporter leurs soutiens, en fonction des moyens disponibles, partout où le besoin se fait sentir, pour le bien-être des populations.
Le préfet Hamadou Yacouba Diallo a salué cette action salvatrice des jeunes qui sont intervenus à temps face à cette menace d'inondation. Toutes choses, qui, selon le chef de l'exécutif local, prouvent à suffisance l'esprit de patriotisme qui les anime. Des jeunes qu'il a qualifié de bons patriotes.
Ouka BA/Amap-Dièma
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont procédé, le mercredi 10 septembre, à l’escorte de plusieurs citernes de carburant, de camions et de véhicules civils en provenance du Sénégal, a annoncé le même jour la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa)..
Dans le cadre des opérations aériennes et sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené des frappes ce jeudi 11 septembre sur un objectif ennemi situé à 65 Km à l’Est de la ville de Nioro..
André Segbedi n'est plus. La triste nouvelle de la disparition de notre confrère suite à une courte maladie a été donnée ce mercredi 10 septembre via les réseaux sociaux par le bureau de l'Association des éditeurs de presse privée du Mali ( Assep)..
Les Forces armées maliennes ( FAMa), dans leur lutte contre les ennemis de la paix, ont localisé et détruit ce mardi 9 septembre une base des groupes armés terroristes dans la zone de Mousafa, à la lisière Nord de la forêt du Baoulé, à 35 km au Sud de Dioumara, Cercle de Diema, Région de K.