Les deux enfants, Ousmane Diallo âgé de 10 et son jeune frère Sékou Diallo seraient disparus selon les déclarations de ses parents, faites à la police le jeudi soir.
À la grande surprise de tous, leurs corps sans vie flottant dans un marigot ont été retrouvés par un passant.
La police, la protection civile et le médecinlegiste se sont immédiatement rendus sur les lieux. Après l'extraction des corps des eaux, le constat fait froid dans le dos.
Où sont parties, les lèvres et les langues des deux jeunes qu'on croyait morts par noyade ?Les enquêtes sont en cours pour élucider le mystère qui entoure les circonstances de leur mort.
Daniel FOMBA / Amap-Dioila
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.