
Badr Ahmed Mohamed Abdelatty reçu par le Chef de l’Etat
Le chef de la diplomatie égyptienne est venu transmettre au Président Goïta, le message de son homologue Abdel Fattah Al-Sissi, sur le renforcement de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine militaire et du développement. «Le Président Abdel Fattah Al-Sissi m’a instruit de faire tout avec la partie malienne pour le renforcement de la coopération dans les domaines militaire et de développement», a déclaré, à sa sortie d’audience, le chef de la diplomatie égyptienne.
Suivant cette instruction, a précisé Badr Ahmed Mohamed Abdelatty, «je suis venu avec une forte délégation économique afin de trouver un terrain d’entente avec les partenaires maliens pour booster l’économie des deux pays dans le cadre du partenariat Sud-Sud qui veille sur l’intérêt des deux parties et celui de nos investisseurs».
Le ministre Badr Ahmed Mohamed Abdelatty dira que c’est pourquoi s’est ouvert, hier à Bamako, un forum économique entre opérateurs maliens et égyptiens afin de repérer les secteurs mutuellement profitables, notamment dans les domaines des mines, des infrastructures, de l’énergie, de l’agriculture, etc. Le chef de la diplomatie égyptienne a, par ailleurs, exprimé au Président Goïta, l’accompagnement de l’Égypte dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.
Il s’agit de la lutte armée, mais aussi une autre lutte idéologique et de développement. Mieux, l’émissaire du Président Abdel Fattah Al-Sissi a indiqué que pour la stabilité de la zone du Sahel, l’Égypte souhaite accompagner les pays de la Confédération des États du Sahel (AES) dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et de l’expression de la souveraineté.
Le chef de la diplomatie égyptienne s’est réjoui de cette visite dans notre pays, qui intervient après celle effectuée par son homologue malien, Abdoulaye Diop, en Égypte afin d’œuvrer ensemble pour booster la coopération entre les deux États.
Oumar DIAKITE
Dans un communiqué rendu public le lundi dernier, les ministres chargés de la Justice et des Droits de l’Homme de la Confédération des États du Sahel (AES) expriment leur vive indignation et condamnent avec la plus grande fermeté, les sanctions et autres actions de harcèlement visant des mi.
Cette session de formation permettra aux agents de la Présidence de la République non seulement de se familiariser davantage avec leurs droits et devoirs, mais aussi les aidera à mieux comprendre le cadre légal et réglementaire dans lequel ils évoluent pour éviter les erreurs et renforcer la .
Sur instruction du Général d’armée Assimi Goïta, des mesures fortes seront annoncées, très prochainement, concernant ces 36.000 fonctionnaires de l’État et des collectivités territoriales par les ministres sectoriels concernés par le problème. Celles-ci doivent intervenir avant même l.
-.
Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, lors de l'ouverture des travaux de la 12è Conférence des ministres de l’Observatoire des fonctions publiques (OFPA), a annoncé que cet organe régional a un rÃ.
Dans le cadre de la deuxième session de la Commission mixte de coopération Émirats arabes unis-Mali, qui se tient ce lundi 18 août, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, accompagné par ses collègues Boubacar Diané, de l’Énergie et de .