Dans ledit communiqué, la Maison du football malien a déclaré qu'elle a été récemment informée que certaines entités se livrent à des activités de vente illégale et de commercialisation de contrefaçons du maillot officiel des Aigles. Une pratique illégale avec des risques de poursuites judiciaires. "La Fédération malienne de football prend très au sérieux la protection de notre marque ainsi que celle de nos partenaires officiels.
À cet effet, notre Commission juridique a été mobilisée pour entreprendre toutes les mesures nécessaires, y compris des poursuites judiciaires, afin de réparer les préjudices causés par ces actes illicites et de poursuivre leurs auteurs", peut-on lire dans le communiqué.
Dans sa dénonciation, la Femafoot a également insisté sur le fait que la vente des maillots des Aigles pour la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations n’a pas encore commencé.
De plus, la Fédération a tenu à préciser qu’Airness est le seul distributeur officiel de ses équipements. A cet égard, elle a invité les férus du ballon rond a la vigilance : "Nous appelons tous nos supporters et le grand public à faire preuve de vigilance et à s'abstenir d'acheter des produits provenant de sources non officielles. Pour votre sécurité et pour soutenir nos efforts, veuillez toujours vous référer aux canaux de vente autorisés par la Femafoot et AIRNESS.
Mohamed DIAWARA
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..