Le CAP a enregistré un taux de réussite de 38,80% contre 69,52% pour le BT2 et 23,30% pour le BT1 qui comptait au total 31 079 candidats dont 14 998 filles.
Les postulants inscrits au BT2 étaient au nombre de 8 050 élèves contre 24 227 inscrits au CAP. Le pôle de correction de Douentza vient en tête du peloton à l'examen du CAP avec 59,86%.
La Rive droite de Bamako obtient 39,31% contre 43,21% pour la Rive gauche. Koutiala se classe à la dernière place avec seulement 21,26%.
Quant à l'examen du BT2, le taux d'admission le plus élevé est de 83,67% pour le pôle de correction de la Rive droite de Bamako alors que Douentza occupe le taux le plus bas soit 45,68%.
En ce qui concerne le BT1, le pôle de correction de Bougouni enregistre le taux de réussite le plus faible avec 17,36%.
Le pôle de San obtient le taux le plus élevé (29,33%). Rappelons que les candidats de ces examens étaient répartis entre deux filières : industrie et tertiaire.
Mohamed DIAWARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.