Selon une source, qui était non loin de la scène du drame, le chauffeur a été assassiné et les passagers ont été gravement blessés. Bakary Koïta a soutenu que ces victimes ont été évacuées vers Bamako dans un autre bus. Une autre source nous a précisé qu'en plus du chauffeur, deux autres personnes ont été assassinées, signalant que ces miniers ne sont pas à leur première attaque.
Par peur de représailles au moment de l'attaque, il a ajouté qu'une vingtaine de bus s'étaient mis à l'abri à quelques kilomètres du lieu du drame. Selon nos informations, ce site enregistre souvent des attaques. Pour rappel, en mars 2022, deux passagers d’un car de transport inter-urbain ont été blessés par balle au cours d’un braquage entre Sorybougou et Néguéla dans la forêt classée du Baoulé.
Une année auparavant, le poste de gendarmerie de Néguéla situé dans le Cercle de Kati, à 60 km de Bamako, avait été attaqué. Face à cette recrudescence des attaques, en janvier 2023, les Forces de défense et de sécurité (FDS) avaient mené une vaste opération de patrouille à travers l'opération «Jigui Sigui» pour nettoyer la forêt du baoulé, des bandits armés.
Mohamed DIAWARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.