Le programme Plan B a pour objectif de former des jeunes de 17 à 25 ans,
titulaires au minimum du DEF, aux métiers porteurs
La cérémonie
de sortie de la première promotion s’est tenue le vendredi 24
octobre, au siège d’Orange Mali à Hamdallaye ACI 2000, en présence de la
ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation
professionnelle, Mme Oumou Sall Seck.
Dans
son allocution, la ministre chargée de l’Emploi a salué la philosophie de
la seconde chance portée par le programme. «Vous êtes la preuve que la
volonté et la détermination peuvent transformer les obstacles en tremplins»,
s’est-elle adressée aux lauréats, les invitant à devenir des modèles pour
d’autres jeunes.
Ces
30 jeunes ont été formés et certifiés dans la filière solaire photovoltaïque.
20 jeunes suivent actuellement la formation en pâtisserie et 50
jeunes s’apprêtent à rejoindre la formation en peinture bâtiment. Ces
résultats traduisent l’impact concret du programme sur l’inclusion,
l’autonomisation et la réduction du chômage.
La ministre de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a rendu hommage à la Fondation Orange Mali, qualifiée de «partenaire fidèle et visionnaire», dont l’engagement constant contribue à la formation et à l’employabilité des jeunes. En unissant leurs efforts, le département dirigé par Mme Oumou Sall Seck et la Fondation Orange Mali posent les bases d’une société plus inclusive et résiliente, où chaque jeune a la possibilité de construire sa vie avec dignité.
Rédaction Lessor
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.