En marge de la 4è édition du Grand prix d’Afrique de hippisme, le directeur général de PMU Mali, Fassery Doumbia et celui de la Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) Omar Skalli ont signé ce vendredi une convention de collaboration d’une durée de trois ans renouvelable. C’était dans un bureau du champ hippique de Bouskoura, près de Casablanca, la capitale économique du Royaume du Maroc.
Cette convention permettra à nos compatriotes turfistes de faire leur pari sur les courses de chevaux que la SOREC organise partout au Maroc. PMU Mali fera des paris sur des courses du Royaume en plus de son partenaire historique qu’est PMU France.
Selon le DG de PMU Mali, cette collaboration avec la partie marocaine est très importante pour nous car elle nous permet de diversifier nos partenaires de jeux. C’est un win win car la partie marocaine cherche à travailler davantage avec les PMU du continent afin de fructifier ses investissements énormes qu’elle consent depuis de nombreuses années.
Quant au DG de la SOREC il s’est réjoui de la concrétisation de ce partenariat dont les négociations et les tests ont commencé depuis quelques mois. Pour Omar Skalli, cette convention entre deux pays africains est la preuve que nos entreprises peuvent se donner la main pour un meilleur devenir du continent.
Envoyé spécial
Youssouf DOUMBIA
Un important convoi de plusieurs dizaines de camions-citernes est arrivé à Bamako, ce 29 octobre 2025, sous escorte des Forces armées maliennes (FAMa) afin de soulager la population malienne suite à la pénurie de carburant que vit le pays depuis quelques semaines. L’information a été donné.
Le Centre de Coordination et de Gestion des Crises (CECOGEC) a publié, ce mercredi 29 octobre 2025, le communiqué n°0002 du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes..
Depuis plusieurs jours, notre capitale est confrontée à une pénurie de carburant qui vide ses routes et engorge ses stations-services. Malgré les longues files d’attente et les retards, la population fait preuve d’une résilience exemplaire, mêlant patience, dignité, optimisme et appels à.
Nos marchés sont souvent bondés de tubercules, légumes et fruits impropres à la consommation. Et pourtant, les clients ne manquent pas. Ces aliments avariés par le temps sont très souvent achetés par des éleveurs d’animaux ou des vendeurs d’aliments pour bétail.
Les secteurs prioritaires en matière de produits carbones, concernent en premier l’agriculture, l’agroforesterie et les énergies renouvelables.
Face à la montée des comportements spéculatifs observés sur le marché du carburant, le Procureur général près la Cour d’appel de Bamako, Hamadoun dit Balobo Guindo, a fait une mise en garde ferme, ce mercredi 8 octobre 2025, contre toute manipulation des prix, refus de vente ou diffusion d.