L'information a été donnée à travers un communiqué de l’Etat major général des armées rendu public aujourd'hui. En effet, la note précise que plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés dans cette frappe du refuge terroriste par la patrouille aérienne.
La hiérarchie militaire rassure les populations que le nettoyage se poursuit, et que la traque des groupes obscurantistes se poursuivra jusque dans leurs retranchements. Par ailleurs, elle remercie les Maliens pour leur soutien constant et indéfectible aux braves FAMa engagées pour la défense de l’intégrité territoriale et la sécurisation des personnes et des biens.
Également, signale le document, lors d’une mission de reconnaissance offensive dans la Région de Kayes, plus précisément dans la zone de Lambatara, ce mardi 09 septembre 2025, les FAMa ont appréhendé 4 individus suspects en possession de 17 téléphones portables. Les FAMa, loin de tout découragement et aguerries pour maintenir la confiance du Peuple malien, poursuivent les investigations.
Ainsi, l'Etat-major général des Armées rappelle les populations à la vigilance et au patriotisme. Car, les FAMa ne ménageront aucun effort pour traquer et neutraliser les terroristes où qu’ils se trouvent.
Oumar DIAKITE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.