Le verdict du procès de Moussa Mara est tombé ce lundi 27 octobre. Après son audition du lundi 29 septembre dernier, l'ancien Premier ministre, sous l’ère IBK, attendait d'être fixé sur son sort. En effet, celui qui est poursuivi pour plusieurs chefs d'inculpation dont la publication et diffusion de nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers fait de mauvaise foi susceptible de troubler la paix publique a été condamné ce lundi matin à 2 ans de prison dont un an avec sursis assorti d'une amende de 500 000 et 1 F cfa symbolique à l’État.
Tel est le contenu du délibéré rendu public ce lundi par le Tribunal du pôle national de lutte contre la cybercriminalité. Après cette condamnation, la défense a émis son intention d’interjeter appel. "Mara est serein. La défense interjètera appel aujourd'hui même " a fait savoir Me Mountaga Tall, avocat de Moussa Mara. A titre de rappel, Moussa Mara a été mis sous mandat de dépôt pour la première fois fin juillet dernier. Avec la récente condamnation, il retourne en detention où il séjourne depuis environ 3 mois.
Alassane Cissouma
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .