Le verdict du procès de Moussa Mara est tombé ce lundi 27 octobre. Après son audition du lundi 29 septembre dernier, l'ancien Premier ministre, sous l’ère IBK, attendait d'être fixé sur son sort. En effet, celui qui est poursuivi pour plusieurs chefs d'inculpation dont la publication et diffusion de nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers fait de mauvaise foi susceptible de troubler la paix publique a été condamné ce lundi matin à 2 ans de prison dont un an avec sursis assorti d'une amende de 500 000 et 1 F cfa symbolique à l’État.
Tel est le contenu du délibéré rendu public ce lundi par le Tribunal du pôle national de lutte contre la cybercriminalité. Après cette condamnation, la défense a émis son intention d’interjeter appel. "Mara est serein. La défense interjètera appel aujourd'hui même " a fait savoir Me Mountaga Tall, avocat de Moussa Mara. A titre de rappel, Moussa Mara a été mis sous mandat de dépôt pour la première fois fin juillet dernier. Avec la récente condamnation, il retourne en detention où il séjourne depuis environ 3 mois.
Alassane Cissouma
Au-delà du loisir de pêcher, ce hobby permet à des férus de l’activité de deviser tranquillement sur les berges du fleuve Niger et de profiter des effluves de la brise de terre nocturne.
La cérémonie de remise des attestations de fin de formation en langue chinoise aux candidats ayant réussi aux différents tests pour la bourse offerte par l’Institut de technologie du Shaanxi (Chine) s’est tenue, hier, au Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Senou). Ils sont 46 .
Les dernières activités des Journée de relance de l’Agence nationale de presse du Mali, organisées par l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), se sont déroulées hier au CICB..
Faire de l’Agence nationale de presse un produit de qualité pour un public bien ciblé, l’adapter au contexte et aux réalités du moment, lui assurer un financement public et développer les partenariats sont parmi les recommandations formulées par les participants.
Le Port autonome de Dakar, à travers sa fondation, n’est pas resté en marge des activités de l’édition 2025 du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Une délégation de cette fondation conduite par son administratrice, Mme Marega Diouma Tirera, en séjour dans notre pay.
La rencontre dans la capitale sénégalaise a été marquée par plusieurs panels animés par des grands professionnels des médias Africains.