Huit clubs dont deux de division inférieure sont encore en lice pour le trophée de la Dame Coupe
Il s’agit du Stade malien de Bamako, du FC Diarra, de Derby Académie, de l’US Bougouni, de l’Usfas, d’Arsenal des talents sportifs (ATS) de Koro, du Djoliba AC et de l’US Bougouba. Ces équipes ont décroché leurs tickets à l’issue des matches des huitièmes de finale disputés le week-end dernier.
Les six premiers matches se sont disputés le samedi 12 avril et les deux derniers, 24h plus tard, c’est-à-dire le dimanche 13 avril. La sensation de ces quarts de finale est à mettre à l’actif de Derby Académie qui s’est offert la peau de l’AS Réal de Bamako, battue sur le score sans appel de 3-1. L’équipe de Kalaban Coura, faut-il le rappeler, évolue en championnat de D2 du District de Bamako et affrontera le FC Diarra pour une place dans le dernier carré de cette 64è édition de Dame Coupe.
L’autre exploit de la compétition a été réalisé par Arsenal des talents sportifs (ATS) de Koro qui l’a emporté sur le même score au stade Baréma Bocoum face au Sonni AC de Gao (3-1). En quarts de finale, les joueurs de Koro auront le redoutable honneur d’affronter le Stade malien de Bamako, détenteur du trophée et recordman de la compétition qui a déroulé face au Centre sportif Diiri de Diré (CSDII), étrillé 4-0.
Tombeur du FC Gaoussou (4-2), le FC Diarra se frottera à l’Usfas qui a éliminé l’AS Bakaridjan, dominée 3-1 au stade Amary Daou de Ségou. Le Djoliba qui a écarté l’AS Alençon de Koutiala (3-0), en découdra avec l’US Bougouni, tandis que l’US Bougouba s’expliquera avec l’Usfas.
Boubacar THIERO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..