À leur suite, ce sont les gendarmes de la même localité qui viennent de frapper un autre coup dur dans le milieu des malfrats de la même localité. Tout comme leurs collègues policiers, les pandores aussi ont démantelé un réseau de six malfrats dangereux spécialisés dans le vol et le braquage à main armée.
Selon nos informations obtenues auprès de la brigade territoriale (BT) de gendarmerie de Kéniéba, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues et les téléphones portables, avaient choisi d’opérer dans les localités de Taya (Commune de Faléa) et Tabakoto (Commune de Sitakily). Ils (les malfrats) avaient une stratégie classique bien huilée qui leur permettait de gagner presque toujours face à leurs victimes. Ils visaient ces dernières, les approchaient et les menaçaient avec une arme à feu pour les contraindre à leur laisser leurs biens (motos, téléphones portables, argent en espèces etc.).
Pendant un bon moment, ces malfrats avaient troublé la quiétude des populations qu’ils avaient quasiment terrorisées. Mais depuis la semaine dernière, cela n’est plus qu’un mauvais souvenir lorsque les éléments du Commandant de Brigade (CB) Falaye Fodé sont entrés dans la danse. Les pandores ont usé de professionnalisme avant de mettre le grappin sur toute la bande qui composait ce réseau. Ils ont sollicité et obtenu sans difficulté la collaboration de la population qui ne dormait plus que d’un œil à cause des agissements souvent violents de cette bande voleurs. Une fois localisés, les bandits ont été discrètement filés par les pandores.
Ces derniers les ont coincés dans leur antre quelque part à Kéniéba, avant de leur mettre le grappin dessus sans difficulté. Dans la foulée, les éléments de la gendarmerie procédèrent à une perquisition. Elle leur a permis de mettre la main sur plus de 24 millions de FCFA en espèces, un pistolet mitrailleur (PM) avec munitions, un fusil de fabrication artisanale et une douzaine de téléphones portables. Les preuves étaient suffisantes pour mettre les « Six » membres de la bande à la disposition du tribunal de Kénièba afin qu’ils répondent de leurs actes.
Tamba CAMARA
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..
Les éléments du commissariat de la Régie chemins de fer de Kayes avec à leur tête le commissaire principal Mohamed B. Koumaré, ont récemment mis hors d’état de nuire quatre individus qui s’apprêtaient à mettre sur le marché de la viande de bœuf impropre à la consommation..
«Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit une maxime bien connue chez nous. D’où toute l’importance de l’implication de toute la communauté dans l’éducation de l’enfant. à commencer par sa famille, le voisinage, le quartier, voire tout le village..
A seulement 25 ans, celui que nous désignerons par ses initiales S.D risque de passer plusieurs années derrière les barreaux, s’il est reconnu coupable du crime d’assassinat dont il est fortement suspecté..
Le commissariat de police de Sabalibougou a tout récemment mis le grappin sur une bande de malfrats spécialistes du vol et braquage à main armée. Au nombre de sept individus, ces malfrats qui ne juraient que par les engins à deux roues ont longtemps troublé la quiétude des populations de cert.
Les témoins de cet homicide volontaire garderont longtemps en mémoire ce jour où des malfrats ont abattu de sang-froid un jeune homme qui tentait de les arrêter après un vol spectaculaire. Cela s’est passé à Kalabancoro, quartier populaire à la périphérie de Bamako..