La cérémonie de remise des vivres s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le porte-parole du mouvement Ani-Biko, Daouda Camara, qui conduisait la délégation, le maire de Kolokani, Mady Fofana, l’imam de la Grande mosquée de la ville, Ismaël Bah, la porte-parole des familles bénéficiaires, Mme Ba Fatoumata Kane. à l’image de Mme Ba Fatoumata Kane, le geste de la présidente du mouvement An-Biko a été accueilli avec joie et soulagement par la population de Kolokani, notamment les familles bénéficiaires. «La présidente du mouvement An-Biko nous a honorés. Qu’Allah Le Tout-Puissant et Miséricordieux la protège. Les mots me manquent pour exprimer ma joie, Dieu sait ce que nous ressentons aujourd’hui», (jeudi dernier), a exprimé Mme Ba Fatoumata Kane.
De son côté, le maire de Kolokani a salué le geste du mouvement
An-Biko et témoigné sa gratitude et sa reconnaissance à Mme Fatoumata Niane
Batouly. «En tant que maire de Kolokani, je suis fier et heureux de présider
cette cérémonie de remise de sacs de riz aux familles démunies. Au nom des
autorités municipales et de l’ensemble des populations de Kolokani, j’adresse
mes sincères remerciements au mouvement An-Biko et à sa présidente Mme
Fatoumata Batouly Niane. à travers ce geste, elle a prouvé qu’elle est une
femme de parole, une femme qui se bat pour la cause des couches vulnérables», a
dit Mady Fofana sous les ovations de l’assistance.
Quant à Daouda Camara, il a
rappelé que ce don de vivres aux familles démunies de Kolokani entre dans le
cadre des activités du mouvement An-Biko, précisant que les bénéficiaires ont
été sélectionnés parmi tant d’autres. «Sous la houlette de sa présidente Mme
Fatoumata Niane Batouly, le mouvement
An-Biko va continuer à aider les couches les plus vulnérables du pays.
Le Mali traverse actuellement une période difficile de son histoire et seule la solidarité peut nous aider à surmonter la pente», a déclaré Daouda Camara.
à l’issue de la cérémonie, la délégation a rendu une visite de courtoisie au patriarche de Kolokani, Dodjo Traoré.
Envoyé spécial
Siné S. TRAORÉ
Sinè TRAORE
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .