 
                            
                        Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), cette opération a été déclenchée à la suite de renseignements précis faisant état de la présence d’un groupe terroriste qui tentait de se ravitailler dans le village de Mamissa, situé à proximité de Zantiebougou.
Grâce à une traque minutieusement planifiée, les FAMa ont réussi à surprendre les assaillants. Le bilan provisoire fait état de plusieurs terroristes neutralisés, ainsi que de motos et divers matériels saisis.
L’état-major général des Armées a salué la vigilance et la détermination des troupes engagées sur le terrain, tout en rassurant la population du plein engagement des FAMa à poursuivre sans relâche la lutte contre le terrorisme sur l’ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de sécurisation du territoire national avec des résultats probants sur le terrain, a annoncé ce mercredi 29 octobre la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur sa plateforme numérique..
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..
Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit su.
Depuis septembre 2025, les éléments du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) mènent une série d’attaques d’une extrême brutalité. Leur objectif est d’entraver l’approvisionnement du pays en carburant, notamment les régions du sud et de l’ouest, en bloquant l’appro.
 
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                         
 
                                        