Selon la source sécuritaire, le samedi 25 octobre 2025, les FAMa ont remis au préfet de Markala, en présence de représentants des éleveurs, des vétérinaires et des chefs de villages, 208 ovins et caprins ainsi que plus de 700 bovins récupérés des mains de terroristes, pour restitution à leurs véritables propriétaires. Cette opération s’est déroulée dans le secteur de Point A, Région de Ségou, illustrant l’engagement constant des forces armées à protéger les populations et leurs biens.
Deux jours plus tard, précisément le 27 octobre 2025, sur la base de renseignements précis, une mission de reconnaissance offensive a été conduite à Moussa-Wèrè, dans le Cercle de Niono. L’opération a permis de neutraliser plusieurs terroristes, de libérer des paysans pris en otage et de récupérer des armes et des munitions.
Le 29 octobre 2025, les FAMa ont poursuivi leurs actions dans les localités de Toladji et Tikèrèma, non loin de Nampala, dans la Région de Ségou. Cette nouvelle offensive a conduit à la destruction de deux bases terroristes.
L’état-major général des Armées a salué le professionnalisme et la détermination des troupes engagées, tout en rassurant la population que les forces armées maliennes déploient tous les efforts nécessaires pour le retour durable de la paix, de la quiétude et de la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..
Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit su.
Depuis septembre 2025, les éléments du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) mènent une série d’attaques d’une extrême brutalité. Leur objectif est d’entraver l’approvisionnement du pays en carburant, notamment les régions du sud et de l’ouest, en bloquant l’appro.
Ce jeudi 23 octobre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de leur mission permanente de surveillance et de sécurisation du territoire national, ont traité avec succès un véhicule pick-up dissimulé sous un couvert végétal dans le secteur de Kidal..