Selon la source sécuritaire, le samedi 25 octobre 2025, les FAMa ont remis au préfet de Markala, en présence de représentants des éleveurs, des vétérinaires et des chefs de villages, 208 ovins et caprins ainsi que plus de 700 bovins récupérés des mains de terroristes, pour restitution à leurs véritables propriétaires. Cette opération s’est déroulée dans le secteur de Point A, Région de Ségou, illustrant l’engagement constant des forces armées à protéger les populations et leurs biens.
Deux jours plus tard, précisément le 27 octobre 2025, sur la base de renseignements précis, une mission de reconnaissance offensive a été conduite à Moussa-Wèrè, dans le Cercle de Niono. L’opération a permis de neutraliser plusieurs terroristes, de libérer des paysans pris en otage et de récupérer des armes et des munitions.
Le 29 octobre 2025, les FAMa ont poursuivi leurs actions dans les localités de Toladji et Tikèrèma, non loin de Nampala, dans la Région de Ségou. Cette nouvelle offensive a conduit à la destruction de deux bases terroristes.
L’état-major général des Armées a salué le professionnalisme et la détermination des troupes engagées, tout en rassurant la population que les forces armées maliennes déploient tous les efforts nécessaires pour le retour durable de la paix, de la quiétude et de la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.
Souleymane SIDIBE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.