Sirakoro Meguetana : Les policiers patrouilleurs interpellent un groupe de bandits

Les patouilles policières font partie des stratégies d’anticipation de la police. Elles permettent d’anticiper sur les infractions ou d’endiguer certains faits. Les éléments du commissariat de police de Sirakoro-Meguetana, quartier populaire de la Commune VI, dirigé par le commissaire principal de Police Sory I. Tounkara viennent de le prouver une fois de plus.

Publié mercredi 17 septembre 2025 à 12:38
Sirakoro Meguetana : Les policiers patrouilleurs interpellent un groupe de bandits

Ces limiers viennent de déjouer  une opération de braquage que des criminels s’apprêtaient à exécuter  dans  un des secteurs relevant de leur compétence du point de vue sécuritaire. Nous désignons ces malfrats par leurs initiales M.C, (24 ans), S.B (25 ans), I.S 22 ans, M.S 23 ans et M.D, 25 ans. Ces individus ont longtemps troublé le sommeil des populations de certains quartiers de la Commune ci-dessus citée.

Selon les policiers, la bande au sein de laquelle évoluaient les malfrats cités plus haut se caractérisait par son ingéniosité dans la commission d’actes criminels. La preuve, selon nos sources, durant leurs opérations sur le terrain, ces individus armés de fusils, n’hésitaient pas à se faire passer pour des policiers en patrouille.

Histoire d’intimider leurs futures victimes, afin de pouvoir les dépouiller plus facilement. Grâce à ce mode opératoire, ils ont réussi à allonger la liste de leurs victimes dans les endroits où ils sévissaient. Les malfrats auraient ainsi vécu de vols et de braquages à main armée, durant un bon moment, sans être inquiétés, jusqu’au jour où ils ont eu la malchance de croiser le chemin d’une patrouille policière.

 « Chaque chose a une fin », dit-on. Ces malfaiteurs sont tombés entre les mains de la police à un moment où ils s’y attendaient le moins. C’était  dans la nuit du 05 août dernier. Cela s’est passé au cours d’une mission nocturne des éléments de la Brigade de recherches (BR). Ce jour-là, selon sources, il était environ 03 heures du matin. Comme à l’accoutumée, les éléments de la BR avaient déjà investi les coins et recoins de certains quartiers qui relèvent de leur autorité.

 Pendant qu’ils fouillaient dans les coins et recoins obscurs des quartiers du secteur, ils ont surpris un groupe de malfaiteurs  formé de six hommes et deux femmes. Ces derniers dépouillaient deux citoyens à bord d’un véhicule. En professionnels, les limiers ont tout de suite soupçonné un sale coup. Pour en avoir le cœur net, ils procédèrent à l’interpellation de trois hommes et deux femmes (ceux cités plus haut), tandis que trois complices ont réussi à prendre la fuite.

 Dans la foulée, l’opération a conduit à la saisie de deux motos de provenance douteuse, un téléphone portable de type iPhone, un sac vide et du matériels de consommation de chicha. 
Pris quasiment les mains dans le sac, les policiers les conduisirent immédiatement au commissariat pour une audition plus approfondie. Au terme de leur interrogatoire, les bandits interpellés  ont tous été placés sous mandat de dépôt.

Tamba CAMARA

Lire aussi : Bamako : A cause d’un détail physique, il divorce d’avec sa nouvelle mariée

«Les dimanches à Bamako, c’est le jour des mariages », disait le couple de non voyants Amadou et Mariam dans une de leurs chansons. Ces artistes sont partis d’un constat qui, à la limite crève les yeux. Cependant, autant les mariages sont célébrés dans la cité des Trois caïmans, autant.

Lire aussi : Kéniéba : Il paie seul pour une infraction commise à deux

À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le .

Lire aussi : Yirimadio : Un homme interpellé avec des armes

Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..

Lire aussi : Mali : Un jeune homme retrouvé mort pendu à Kokofata

Un jeune homme de la vingtaine d’années a été retrouvé mort pendu ce mercredi 03 décembre à Kokofata, localité située à 65 km de Kita sur la route de Kéniéba.

Lire aussi : Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leu.

Lire aussi : Niôbougou : Les douaniers mettent la main sur 9 tonnes de viande avariée

Les éléments de la brigade mobile d’intervention (BMI) des services douaniers viennent une fois de plus prouver qu’ils veillent au grain et qu’ils sont prêts à lutter efficacement contre la fraude les trafics illicites et la criminalité transfrontalière..

Les articles de l'auteur

Livre «sur les traces du destin» : Fatoumata Keita plaide pour le droit à l’éducation des enfants

«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..

Par Tamba CAMARA


Publié mardi 10 février 2026 à 08:33

Service militaire obligatoire : La 3è cohorte de non-fonctionnaires mise en route

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, jeudi dernier à la mise en route de 700 recrues admises au titre du service militaire obligatoire, pour le compte de la 1ère vague de la 7ᵉ cohorte..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 29 décembre 2025 à 09:18

Kéniéba : Il paie seul pour une infraction commise à deux

À seulement 17 ans celui qui a été identifié comme A.Y est un véritable trafiquant de produits pharmaceutiques (psychotropes) interdits à la consommation. Cet adolescent visiblement inoffensif vient de tomber entre les mains des policiers du commissariat de police de Kéniéba, dirigé par le duo d’officiers de police, le commissaire principal Moustapha Kanté et son adjoint le commissaire Fodé B. Koné..

Par Tamba CAMARA


Publié lundi 29 décembre 2025 à 08:15

Yirimadio : Un homme interpellé avec des armes

Le commissaire de police Youssouf Coulibaly et son chef hiérarchique direct, le commissaire principal Modibo K. Diarra du commissariat de Yirimadio sont résolument décidés à assainir leur secteur en le débarrassant des malfrats de tout acabit..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 18 décembre 2025 à 08:48

Transition numérique : Les médias traditionnels s’adaptent

Ces organes publics ou privés sont entrés, depuis belle lurette, dans l’ère des Nouvelles technologies. Ils disposent, pour la plupart, de plateformes digitales sur lesquelles ils continuent de servir téléspectateurs et lecteurs avec des informations fiables, modernes et accessibles.

Par Tamba CAMARA


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 08:34

Yirimadio : Ces voleurs qui ciblaient les « katakatani »

Le commissaire principal de police Modibo K. Diarra, et son adjoint, le commissaire de Police Youssouf Coulibaly en charge du commissariat de police de Yirimadio, sont résolument engagés à assainir le secteur qui relève de leur autorité, afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leurs affaires dans la cité..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:42

Côte-d’Ivoire : L’actrice et animatrice Nadiya Sabeh n’est plus

L’actrice, comédienne, créatrice de contenus et animatrice ivoirienne Nadiya Sabeh, épouse de l’artiste musicien Ariel Sheney, est décédée ce mercredi 03 décembre 2025 à Abidjan, ont indiqué des sources familiales..

Par Tamba CAMARA


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 10:35

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner